Comment Supprimer un saut de Page dans Word

Si un saut de page gênant dans votre document Microsoft Word vous déprime, ne vous inquiétez pas. Vous avez le choix. Dans certains cas, vous pouvez les supprimer purement et simplement, et dans d’autres, vous pouvez ajuster vos sauts de page afin qu’ils n’interfèrent pas avec le flux de votre texte. Et nous pouvons vous montrer comment gérer l’un ou l’autre cas en quelques étapes rapides et sans problème. Voyons de plus près comment supprimer un saut de page dans Word.

Une remarque sur les sauts de page avant de commencer

Nous avons mentionné précédemment qu’il existe deux façons de gérer les sauts de page indésirables. C’est parce qu’il en existe deux sortes : Automatique et manuel. La principale différence entre les deux est que les sauts de page automatiques sont créés par Word et ne peuvent pas être supprimés, tandis que les sauts de page manuels sont ceux que vous avez ajoutés au document et qui peuvent être supprimés. Nos instructions sont divisées en deux sections principales, une pour chacun de ces scénarios. Ainsi, il vous suffit de faire défiler le texte jusqu’à la série d’instructions dont vous avez besoin.

Comment enlever un saut de page dans Word ?

Comment supprimer un saut de page manuel (pour Windows)

Étape 1 : ouvrez ou créez un document Microsoft Word.

Étape 2 : dans la section Paragraphe de l’onglet Accueil, cliquez sur l’icône Afficher/Masquer. (C’est un symbole de paragraphe — qui ressemble à un P inversé).

Étape 3 : une icône de saut de page manuel devrait apparaître dans votre document. Double-cliquez sur l’espace qui la suit, puis appuyez sur la touche Suppr de votre clavier.

 

Comment supprimer un saut de page manuel (pour MacOS)

La suppression d’un saut de page manuel que vous avez inséré dans Microsoft Word sur Mac est aussi simple qu’une pression sur une touche.

Étape 1 : Ouvrez votre document dans Microsoft Word sur Mac.

Étape 2 : affichez les marques de paragraphe afin de pouvoir placer correctement votre curseur. Pour ce faire, allez dans l’onglet Accueil et cliquez sur l’icône Paragraphe pour la sélectionner.

Étape 3 : Lorsque vous voyez le saut de page apparaître dans votre document, placez votre curseur à côté, sur la droite, et appuyez sur la touche Supprimer.

Comment modifier un saut de page automatique (pour Windows)

Étape 1 : sélectionnez le ou les paragraphes que vous souhaitez corriger. Sélectionnez ensuite l’onglet Mise en page dans le menu du ruban en haut de l’écran.

Étape 2 : dans la section Paragraphe de l’onglet Mise en page, cliquez sur l’icône Paramètres du paragraphe. Elle ressemble à une petite flèche pointant vers le sud-est.

Étape 3 : la boîte de dialogue Paragraphe s’affiche, et sous l’onglet Sauts de ligne et de page, vous verrez quatre options pour ajuster votre saut de page automatique : Contrôle des veuves et des orphelins, Conserver avec le suivant, Conserver les lignes ensemble ou Saut de page avant. Cochez les cases en regard de celles que vous souhaitez utiliser.

  • Si vous voulez éviter qu’un paragraphe soit réparti sur deux pages, choisissez Conserver les lignes ensemble.
  • Si vous voulez qu’il y ait au moins deux lignes en haut et en bas de vos pages, choisissez Contrôle des veuves et orphelines.
  • Si vous voulez que plusieurs paragraphes restent ensemble, choisissez Conserver avec le suivant.
  • Si vous avez besoin d’un saut de page avant un paragraphe particulier, choisissez Saut de page avant.

Étape 4 : cliquez ensuite sur OK.

Comment modifier un saut de page automatique (pour MacOS)

Word vous propose des moyens de rompre automatiquement les pages et de maintenir les lignes ensemble. Vous pouvez également les modifier dans Word sur Mac.

Étape 1 : sélectionnez Format > Paragraphe dans la barre de menus.

Étape 2 : lorsque la boîte Paragraphe apparaît, vous verrez les options de pagination en haut. Cochez les cases des options que vous souhaitez utiliser.

  • Contrôle des veuves et orphelines : Empêche une ligne individuelle dans un paragraphe d’apparaître seule en haut ou en bas d’une page.
  • Conserver avec le suivant : Conserver les paragraphes ensemble – par exemple, ceux qui contiennent des titres.
  • Garder les lignes ensemble : Conserve les lignes d’un paragraphe ensemble. Cela empêche un paragraphe de se diviser en deux pages.
  • Saut de page avant : Insérez un saut de page avant un paragraphe particulier.

Étape 3 : terminez vos ajustements et cliquez sur OK pour appliquer les modifications.

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