Comment supprimer une page dans Word

Si votre document Word comporte une ou plusieurs pages vides qui ne peuvent être supprimées, cela peut être dû à des erreurs ou à des marques de paragraphe mal placées. Vous pouvez généralement supprimer ces pages vides en vous rendant à la fin de la page précédente et en appuyant sur la touche de suppression.

Il arrive parfois que la simple pression des touches de suppression ne fonctionne pas. Dans ce cas, vous pouvez essayer les méthodes ci-dessous pour supprimer systématiquement toutes les pages du document.

  • Comment supprimer les pages non vierges dans Word ?
  • Comment supprimer des pages vierges dans Word ?
    • Utilisation des marques de paragraphe
    • Enregistrer en PDF

Comment supprimer des pages non vierges dans Word ?

Si vous souhaitez supprimer des pages contenant du contenu, vous pouvez sélectionner la page entière, puis la supprimer complètement. Word supprimera automatiquement l’espace vide créé par la suppression du contenu. Suivez ces étapes pour apprendre à le faire :

  • Appuyez sur la touche Ctrl G pour ouvrir la fonction Rechercher et Remplacer.
  • Saisissez la page à laquelle vous voulez accéder, puis appuyez sur Aller à.find and replace
  • Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue.
  • Sélectionnez tout le contenu de cette page avec votre souris. Vous pouvez également sélectionner plusieurs lignes en déplaçant le pointeur en maintenant la touche Majuscule enfoncée et en utilisant la touche flèche haut/bas.select all
  • Appuyez sur la touche Retour arrière ou sur la touche Suppr pour supprimer le contenu sélectionné. Si des lignes vides sont encore présentes, vous pouvez appuyer sur la touche d’effacement arrière pour supprimer les lignes situées devant le pointeur. De même, en appuyant sur la touche de suppression, vous supprimerez le contenu situé derrière le pointeur.
  • Comment supprimer des pages vierges dans Word ?

    Pour supprimer les pages vierges dans Word, nous disposons de plusieurs méthodes permettant de supprimer les pages vierges au milieu ou à la fin d’un document. Si votre document comporte beaucoup de pages, vous pouvez utiliser le panneau de navigation pour localiser plus rapidement les pages blanches. Vous pouvez activer cette fonction en allant dans l’onglet Affichage et en cochant la case Panneau de navigation.

    Utilisation des marques de paragraphe

    Les marques de paragraphe sont un symbole qui représente un nouveau paragraphe. Il apparaît à la fin du paragraphe, indiquant la fin de ce paragraphe. Cette marque n’apparaît pas normalement mais peut parfois se déplacer vers une nouvelle page, provoquant une page blanche inamovible.

    Nous pouvons réduire la taille de cette marque afin qu’elle puisse revenir sur la dernière page et supprimer entièrement la page vide. Suivez ces étapes pour apprendre à le faire :

  • Faites défiler jusqu’à la page que vous voulez supprimer. Si votre document comporte de nombreuses pages, vous pouvez appuyer sur Ctrl G et saisir le numéro de la page à laquelle vous souhaitez accéder. Si vous utilisez un Mac, appuyez sur Option Commande G.find and replace
  • Appuyez sur Ctrl Shift 8 sur votre clavier. Cela affichera les marques de paragraphe sur tous les espaces vides. Si vous utilisez un Mac, appuyez sur Commande 8.paragraph marks
  • Sélectionnez la marque de paragraphe poussée vers l’autre page.paragraph-mark-in-word
  • Changez la taille de la police en taille 01.reduce font size
  • Appuyez sur Ctrl Shift 8 pour supprimer les marques de paragraphe. Ou Commande 8 pour Mac.keyboard
  • Si vous voyez un saut de page, cela signifie que la page s’interrompt à partir de ce point et commence sur une nouvelle page. Vous pouvez supprimer l’espace vide qui suit en le sélectionnant et en le supprimant.

    Enregistrer au format PDF

    Vous pouvez également supprimer les pages blanches d’un document Word en le convertissant en fichier PDF. Word vous permet d’enregistrer votre document au format PDF et vous laisse choisir les pages individuelles à convertir. Cette astuce peut s’avérer pratique lorsque vous avez des pages blanches à la fin du document. Voici les étapes à suivre :

  • Cliquez sur Fichier.
  • Cliquez sur Enregistrer sous dans le panneau de gauche.save as
  • Choisissez un emplacement pour l’enregistrement. choose location
  • Appuyez sur le menu déroulant Enregistrer sous type et cliquez sur PDF(*.pdf).select pdf
  • Cliquez sur le bouton Options. Ce bouton n’apparaît que lorsque vous avez sélectionné le format PDF.click options
  • Dans la section Plage de pages, cliquez sur l’option Page(s) et saisissez la plage de pages que vous souhaitez enregistrer. Indiquez le numéro de page dans les champs De et À, puis cliquez sur OK. Seule la plage de pages que vous avez saisie sera enregistrée dans le fichier.select pages
  • Cliquez sur Enregistrer.
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