Comment supprimer une page dans Word

Les pages blanches dans un document peuvent donner une impression peu professionnelle aux rédacteurs ou aux employeurs potentiels. Microsoft Word est connu pour créer des pages blanches dans un document. Avant d’appuyer sur le bouton "Envoyer", vous devez veiller à les supprimer dans la mesure du possible.

 

Ce dont vous avez besoin

  • Microsoft Word
  • PC ou Mac

Contenu

  • Comment supprimer dans Word une page contenant du texte et des graphiques ?
  • Comment supprimer une page vide dans Word ?

Notre objectif est d’aider les autres à éviter la frustration associée aux pages blanches. Microsoft Word étant un créateur de documents très populaire, nous avons élaboré le guide suivant pour vous aider à supprimer ces pages indésirables si elles apparaissent dans ce traitement de texte particulier. Si vous devez également supprimer une page contenant du texte et des graphiques, notre guide comprend également des instructions à ce sujet.

Comment supprimer dans Word une page contenant du texte et des graphiques ?

La suppression d’une page dans Word contenant du texte et des graphiques est différente de la suppression d’une page entièrement vierge. Commençons par examiner les étapes de la suppression d’une page contenant du contenu.

Étape 1 : la première étape de la suppression d’une page consiste à s’assurer qu’elle est sélectionnée. La dernière chose que vous voulez faire est de supprimer la mauvaise page. Faites défiler la page ou utilisez la fonction Aller à (Ctrl + G sous Windows, Option + CMD + G sous MacOS).

Étape 2 : sélectionnez ensuite la page entière. Vous avez peut-être l’impression d’avoir déjà fait cette étape, mais c’est pour que Word sache que vous voulez supprimer toute la page, et pas seulement une partie de son contenu.

Ouvrez la fonction Aller à (Ctrl + G, ou Option + CMD + G si vous êtes sur Mac) et tapez "page" dans la zone Entrer le numéro de page. Sélectionnez ensuite Aller à (ou appuyez sur la touche Entrée de votre clavier), puis cliquez sur Fermer.

Étape 3 : supprimez ensuite la page. Microsoft Word ne dispose pas d’un outil de suppression de page dédié, mais maintenant que nous avons sélectionné la page entière, nous pouvons la supprimer très facilement. Vérifiez que vous avez sélectionné l’intégralité de la page à supprimer, puis appuyez sur la touche Supprimer.

Étape 4 : sélectionnez les marqueurs de paragraphe en cliquant et en faisant glisser, ou utilisez les touches fléchées et maintenez la touche Maj enfoncée. Vous pouvez éliminer les marqueurs de paragraphe en appuyant sur la touche Suppr, mais cela aura pour effet de fermer complètement la page blanche.

Comment supprimer une page vide dans Word ?

La plupart des éditeurs de texte, y compris Word, ont l’habitude de créer des pages blanches à la fin de votre document sans raison apparente. Il est généralement judicieux de les supprimer avant d’envoyer le document à votre patron ou à l’imprimeur. Pour rendre le processus aussi rapide que possible, vous pouvez utiliser quelques méthodes rapides.

Étape 1 : pour trouver la ou les pages vierges, ouvrez le volet de navigation. Pour ce faire, sélectionnez Affichage dans le menu supérieur et assurez-vous que la case Volet de navigation est cochée. Cela devrait ouvrir une nouvelle colonne sur le côté gauche, montrant toutes les pages de votre document. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous de sélectionner l’onglet Pages dans cette colonne.

Étape 2 : faites défiler la liste pour trouver la ou les pages vierges que vous souhaitez supprimer. Choisissez-en une et double-cliquez ou touchez-la pour y accéder directement.

Étape 3 : Maintenez les touches Ctrl + Shift + 8 sous Windows ou Commande + 8 si vous utilisez un Mac pour rendre les marqueurs de paragraphe visibles.

Étape 4 : vous pouvez placer les marqueurs de paragraphe au bas de votre document si vous pensez les réutiliser plus tard. Lorsque vous avez trouvé le bon emplacement pour vos marqueurs de paragraphe, vous pouvez les modifier en augmentant ou en diminuant la taille de la police.

Cliquez sur l’onglet Accueil et mettez "1" dans la case Taille de la police, puis appuyez sur Entrée pour verrouiller la taille. Le paragraphe devrait alors tenir sur la page ci-dessus, en supprimant la page blanche.

Étape 5 : Une fois que vous avez effectué toutes les modifications nécessaires, vous pouvez masquer à nouveau les marqueurs de paragraphe en maintenant les touches Ctrl + Shift + 8 sous Windows ou Command + 8 sur un Mac.

Maintenant que vous savez comment supprimer une page dans Word, jetez un coup d’œil à la façon de supprimer un saut de page ou à la façon de doubler l’espacement dans Word.

Scroll to Top