Lorsque vous travaillez avec une feuille de calcul, les données dupliquées peuvent parfois se frayer un chemin et causer toutes sortes de problèmes. Dans ce guide pratique, nous vous présentons deux méthodes permettant d’identifier et de supprimer les données en double dans Microsoft Excel.
Contenu
- Identifier les données dupliquées à l’aide du formatage conditionnel
- Utilisation de la fonction Supprimer les doublons
Identification des données en double à l’aide du formatage conditionnel
L’une des façons les plus simples de localiser les données en double dans Excel est d’utiliser le formatage conditionnel. Voici comment procéder.
Étape 1 : sélectionnez la partie de vos données dans laquelle vous souhaitez localiser les doublons. Dans notre exemple, nous sélectionnons l’intégralité de notre tableau. Notez que la mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas avec les tableaux croisés dynamiques Excel.
Étape 2 : sélectionnez Formatage conditionnel dans le menu Accueil, puis choisissez Règles de cellule en surbrillance > Valeurs en double…
Étape 3 : une boîte de dialogue vous permet de choisir d’afficher les valeurs doubles ou uniques (nous voulons les premières, bien sûr) et la façon dont vous voulez mettre les données en évidence. Vous pouvez choisir dans la liste déroulante ou créer un format personnalisé.
Étape 4 : Une fois que vous avez sélectionné une option ou cliqué sur OK, vos données en double seront mises en évidence. Il peut s’agir de données textuelles ou numériques, et le nombre de colonnes peut être illimité.
Utilisation de la fonction Supprimer les doublons
Vous pouvez également demander à Excel de supprimer les données en double de votre feuille de calcul. Utilisez cette fonction avec précaution – il est probablement préférable de sauvegarder votre feuille de calcul au préalable.
Étape 1 : sélectionnez d’abord les colonnes dans lesquelles vous souhaitez supprimer les doublons. Ici, nous sélectionnons l’ensemble du tableau. Notez que la fonction Supprimer les doublons ne supprime que les éléments dont les valeurs sont identiques sur plusieurs lignes ou dans des cellules individuelles si une seule colonne est sélectionnée.
Dans notre exemple, les trois dernières lignes contiennent des données en double.
Étape 2 : sélectionnez le menu Données, puis cliquez sur Supprimer les doublons. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, plusieurs options vous sont proposées. Premièrement, vous pouvez identifier si vos données ont des en-têtes. Ensuite, vous pouvez choisir les colonnes à inclure ou à exclure.
Étape 3 : une boîte de dialogue vous indique le nombre de valeurs en double trouvées et supprimées et le nombre de valeurs uniques restantes. Notez que les trois dernières colonnes de nos données ont été supprimées.