Ce qu’il faut savoir
- Dans Gladinet Cloud Desktop > Ajouter mon compte de stockage en nuage > Service de stockage > Amazon Cloud Drive.
- Sélectionnez Suivant > Entrez les informations d’identification > Suivant. Décochez Enable Cloud Sync Folder for the Virtual Directory > Finish.
- Mon lecteur Gladinet apparaîtra sur votre bureau. Utilisez-le pour accéder directement à votre espace Amazon Cloud Drive.
Cet article explique comment utiliser le logiciel gratuit Gladinet Cloud Desktop pour transformer votre Amazon Cloud Drive en disque dur externe sous Windows XP, Vista, Windows 7 et Windows 2003 – 2008.
Didacticiel Vidéo:
Comment configurer Gladinet Free Starter Edition
Suivez ces étapes pour ajouter Amazon Cloud Drive :
Si Gladinet Cloud Desktop n’est pas encore installé, téléchargez l’édition Starter gratuite sur le site officiel.
Lorsque vous exécutez Gladinet pour la première fois après l’installation, choisissez Je veux utiliser l’édition Starter gratuite et sélectionnez Suivant.
Enregistrez-vous auprès de Gladinet si vous le souhaitez. Sinon, sélectionnez Suivant.
Sélectionnez Ajouter mon compte de stockage en nuage pour ajouter des services de stockage en nuage.
Ouvrez le menu déroulant Service de stockage et choisissez Amazon Cloud Drive. Ensuite, sélectionnez Suivant.
Saisissez vos informations d’identification de sécurité Amazon dans les champs nom d’utilisateur et mot de passe . Sélectionnez Suivant pour continuer.
A moins que vous n’ayez l’intention de passer à la version payante Gladinet Pro, décochez la case Activer le dossier Cloud Sync pour le répertoire virtuel. Sélectionnez Finish > Terminer.
Gladinet prend également en charge d’autres services de stockage en nuage tels que Box.net, SkyDrive, Google Docs, etc.
Comment utiliser Amazon Cloud Drive comme un disque dur
Après avoir effectué les étapes ci-dessus, vous devriez voir une fenêtre sur votre bureau appelée My Gladinet Drive. Vous pouvez l’utiliser pour accéder directement à votre espace Amazon Cloud Drive. Pour commencer à utiliser votre espace de stockage, double-cliquez sur son icône comme vous le feriez pour tout autre dossier dans Windows.
Si vous souhaitez ajouter d’autres services de stockage en ligne pris en charge par Gladinet (par exemple, Box.net, SkyDrive ou Google Docs), double-cliquez sur le lien Click to Mount [cloud storage] et répétez les étapes ci-dessus.
Le transfert de fichiers vers votre espace de stockage en ligne à l’aide de Gladinet est pratiquement le même que le glisser-déposer dans Windows. La seule différence est qu’une fenêtre de progression apparaît lors du téléchargement de dossiers et de fichiers. Si vous devez interrompre une session de téléchargement, sélectionnez le bouton Annuler.
Pour accéder à l’écran du menu principal de Gladinet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Gladinet dans la barre d’état système de Windows et choisissez Console de gestion. Sur cet écran, vous pouvez voir les répertoires virtuels que vous avez configurés. Cliquez sur la double flèche à l’extrême droite d’Amazon Cloud Drive pour afficher ses options de configuration.
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