Déverrouiller ou ouvrir une clé USB cryptée par BitLocker sur Mac Monterey/Big Sur

Afin de renforcer la sécurité des données, la plupart des gens, en particulier les utilisateurs professionnels, ont tendance à protéger leurs données sensibles avec BitLocker, car BitLocker crypte les données avec un algorithme de cryptage de niveau militaire, ce qui fait que personne d’autre ne peut décrypter votre disque BitLocker sans mot de passe ou clé de récupération. Cependant, cela soulève également une nouvelle question : vous ne pouvez pas ouvrir un lecteur BitLocker sur Mac.

Ainsi, en tant qu’utilisateur de BitLoker, avez-vous déjà rencontré le problème suivant : lorsque vous essayez de connecter votre lecteur USB crypté par BitLocker à votre Mac, vous pouvez obtenir un message d’avertissement disant " Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur ", Pourquoi ? Vous ne pouvez pas accéder à votre lecteur USB pour obtenir les données dont vous avez besoin même si vous avez le mot de passe.
Aujourd’hui, nous allons couvrir plusieurs façons de vous montrer comment ouvrir et déverrouiller un lecteur USB crypté par BitLocker sur Mac OS.

BitLocker fonctionne-t-il sur Mac ?

En fait, BitLocker n’est disponible que sur les ordinateurs Windows et n’est pas pris en charge par Mac OS en raison de la différence de système de fichiers. Vous constaterez donc que vous ne pouvez pas ouvrir, lire et écrire sur un lecteur BitLocker sur un ordinateur Mac. Et jusqu’à présent, ni Apple ni Microsoft ne proposent un moyen de déverrouiller un disque crypté Bitlocker sur macOS.

Vous pouvez en fait voir que le lecteur USB crypté par BitLocker est déjà détecté avec succès, mais vous ne serez pas en mesure de le monter manuellement, vous savez que l’accès à un lecteur non monté est refusé par macOS. Cela signifie également que vous ne pouvez pas copier, déplacer, ouvrir ou afficher des fichiers entre le lecteur USB et macOS.

 

Déverrouiller et ouvrir une clé USB BitLocker sur Mac avec BitLocker Reader

Bien qu’il n’existe pas de moyen officiel de déverrouiller un lecteur crypté par BitLocker sous macOS, certains outils tiers peuvent constituer une option viable. SYSGeeker BitLocker Reader pour Mac est un tel outil qui s’avère être un moyen unique de combler le fossé entre les générations. L’algorithme multiplateforme permet d’ouvrir, de lire, d’écrire et de monter une clé USB BitLocker sur un ordinateur Mac sans formater ni endommager les données. Il prend en charge tous les périphériques portables tels que les disques durs externes, les lecteurs flash USB et les cartes SD, ainsi que les systèmes de fichiers NTFS, exFAT ou FAT32.

BitLocker Reader pour Mac

  • Ouvrez, lisez, écrivez et montez un lecteur USB BitLocker en toute simplicité.
  • Compatible avec tous les périphériques, y compris les disques durs externes, les clés USB, les SSD et les SD.
  • Prend en charge macOS 10.11 – 11.5, y compris macOS Big Sur M1..
  • Prend en charge le décryptage de votre disque avec mot de passe et clé de récupération sur Mac.

Étapes à suivre pour ouvrir et déverrouiller une clé USB BitLocker sur macOS Catalina ou Mojave.

Étape 1. Comme il s’agit d’un logiciel de bureau, vous devez d’abord le télécharger et l’installer sur votre ordinateur Mac. Après l’installation, ouvrez-le. S’il n’a pas réussi à se lancer, essayez d’ajouter l’application à l’accès complet au disque dans la sécurité et la confidentialité, cela peut se produire sur mac OS 10.15 ou plus.

Étape 2. Connectez ensuite votre clé USB ou votre disque dur externe à votre ordinateur Mac. Une fenêtre d’avertissement apparaîtra après avoir connecté le lecteur USB à Mac, il suffit de cliquer sur Ignorer pour l’écarter.

Ensuite, le programme devrait reconnaître votre clé USB dans une liste sur laquelle figure une icône de verrouillage. Et "waiting for mount" apparaît en bas du lecteur.

Étape 3. Sélectionnez votre lecteur crypté par BitLocker et faites un clic droit pour sélectionner l’option de montage. Ensuite, il vous sera demandé de saisir à la fois le mot de passe ou la clé de récupération pour monter votre disque.

Une fois le mot de passe ou la clé de récupération correctement tapé, cliquez sur le bouton Mount et votre lecteur USB sera ouvert immédiatement dans une nouvelle fenêtre, qui toutes vos données à l’intérieur de votre lecteur USB apparaîtra. Vous pouvez maintenant copier, déplacer, coller les fichiers et dossiers entre le lecteur USB et votre Mac.

Comme vous pouvez le constater, il est très facile de vous aider à déverrouiller et à ouvrir un lecteur crypté par BitLocker sur un Mac, ce qui ne se fera jamais au détriment de vos données. Vous pouvez télécharger la piste et l’essayer !

 

Ouvrir une clé USB BitLocker à l’aide de Virtualbox

Une autre façon de déverrouiller BitLocker sur mac est d’utiliser VirtualBox (Parallel ou Vmware) comme outil de livraison de données, qui peut attacher votre lecteur BitLocker dans une boîte virtuelle. Ainsi, nous vous suggérons d’installer un OS Windows 10 sur en utilisant VirtualBox dans votre appareil Mac local, vous pouvez exécuter certaines applications auxquelles vous n’auriez pas accès autrement, comme ouvrir un lecteur USB crypté par BitLocker sur VirtualBox.

 

Étape 1. Supposons que vous ayez installé Windows 10 en parallèle ou avec Vmware sur votre ordinateur Mac, alors lancez-le !

Étape 2. Il se peut que votre USB 3.0 BitLocker ne soit pas identifié sous VirtualBox sur Mac, c’est parce que votre système ne dispose pas du VirtualBox Extension Pack, vous devez donc activer l’USB 2.0EHCI dans les paramètres de VirtualBox.

Étape 3. Connectez ensuite votre clé USB à votre Mac. Par défaut, votre clé USB sera reconnue par votre Mac OS plutôt que par Windows dans VirtualBox, car seul l’OS local peut reconnaître votre clé USB à la fois, vous devez donc cliquer pour éjecter votre clé USB de votre Mac OS, puis VirtualBox reconnaîtra automatiquement votre clé USB, c’est-à-dire que vous pourrez voir votre clé USB dans l’OS Windows.

Étape 4. Une fois que votre lecteur USB est reconnu par Windows OS dans VirtualBox, alors vous pouvez déverrouiller votre lecteur BitLocker avec l’application BitLocker To Go intégrée à Windows 10, alors vous êtes libre de copier, déplacer, transférer et supprimer tous les fichiers, dossiers dans votre lecteur flash USB. Vous pouvez également transférer des fichiers et des dossiers sur le lecteur flash USB entre VirtualBox et macOS.

Accéder à une clé USB BitLocker sur Mac en utilisant le double démarrage

Comme tout le monde le sait, il y a beaucoup de programmes et de logiciels qui ne peuvent être exécutés que sur la plate-forme Windows plutôt que sur Mac, en particulier pour les logiciels professionnels comme le BitBlocker To Go, c’est parce qu’ils sont les deux systèmes d’exploitation différents et également incompatibles entre eux. En fait, vous pouvez construire un pont qui vous permet de passer d’un système d’exploitation à un autre sur le même ordinateur Mac, c’est le Dual Boot. REMARQUE : il ne s’agit pas de VirtualBox, mais d’un système réel qui peut être exécuté sur votre Mac sans VirtualBox.

Une fois que vous avez installé un système d’exploitation Windows 10 sur votre Mac, vous pouvez transférer des fichiers de manière transparente entre ces deux systèmes d’exploitation, ce qui vous permet d’accéder gratuitement à une clé USB cryptée par BitLocker. Nous pouvons utiliser l’assistant Boot Camp intégré à Apple pour installer Windows OS sur un Mac.

Vérifiez la configuration requise

Vous devrez vous assurer que votre Mac dispose de l’espace disque et de la configuration matérielle nécessaires pour installer Windows 10, car certains macOS sont compatibles avec la version de Windows que vous souhaitez installer. Par exemple, Windows 10 est pris en charge sur les modèles suivants :

  • MacBook C 2015 ou plus récent
  • MacBook Air C 2012 ou plus récent
  • MacBook Pro C 2012 ou plus récent
  • Mac mini C 2012 ou plus récent
  • iMac C 2012 ou plus récent
  • iMac Pro C tous les modèles
  • Mac Pro C 2013 ou plus récent

Étapes à suivre pour installer Windows 10 sur Mac

Étape 1. La première chose dont nous avons besoin est un fichier image de disque Windows, ou ISO, et la clé de produit pour activer votre Windows.

Étape 2. Ouvrez l’assistant Boot Camp. Allez dans le dossier Applications > Utilitaires, puis cliquez sur le bouton Continuer pour lancer Boot Camp sur votre Mac.

Étape 3. Cliquez sur le bouton "Choisir" pour charger votre fichier ISO Window 10.

Étape 4. Assurez-vous que vous avez activé une taille de partition Windows suffisante, vous avez besoin d’au moins 64 Go, tandis qu’Apple recommande 128 Go.

Étape 5. Cliquez maintenant sur le bouton d’installation pour lancer la tâche. BootCamp commence maintenant à créer la partition Windows et à télécharger les pilotes Windows.

Il vous sera demandé où vous souhaitez installer Windows. Sélectionnez la partition BOOTCAMP, puis cliquez sur Format.

Étape 6. Tapez votre mot de passe administrateur, puis cliquez sur OK. L’écran d’installation de Windows apparaîtra, puis vous pourrez terminer l’installation étape par étape.

Étape 7. Vous devez continuer à télécharger Windows 10 et installer ce dont il a besoin. Cela prendra un certain temps.

Étape 8. Redémarrez votre Mac. Votre Mac démarrera toujours dans macOS par défaut. Pour passer à Windows, redémarrez votre Mac tout en maintenant la touche Option (Alt) enfoncée. Il vous sera demandé à partir de quel lecteur vous souhaitez démarrer.

Étape 9. Après avoir démarré le système d’exploitation Windows 10 sur votre Mac, vous pouvez insérer votre clé USB cryptée par BitLocker dans votre Mac, la déverrouiller et l’ouvrir avec l’application BitLocker.

Vous savez que le lecteur flash USB Bitlocker crypté ne fonctionne que dans le système d’exploitation Windows et que, jusqu’à présent, Microsoft et Apple ne proposent aucun moyen officiel d’ouvrir un lecteur BitLocker sur Mac. Si vous souhaitez accéder, déverrouiller ou ouvrir un lecteur BitLocker sur Mac, vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour atteindre votre objectif. Dans notre test, SYSGeeeker BitLocker Reader for mac devrait être l’un des moyens les plus efficaces d’ouvrir et de déverrouiller le lecteur BitLocker sur Mac sans perdre de données car il est facile, rapide et sûr ! Vous pouvez également emprunter un ordinateur Windows pour désactiver le BitLocker de votre clé USB et vous connecter à nouveau à votre Mac. Essayez également de copier vos données d’origine sur une clé USB non chiffrée ou d’envoyer vos données sur votre compte de messagerie personnel et sur le cloud auquel vous pouvez accéder depuis votre Mac, ce qui fonctionne sûrement aujourd’hui en cas d’urgence.

Scroll to Top