Find My Showing Aucun emplacement trouvé ? 8 façons d’y remédier

Une mauvaise connexion réseau et des paramètres de date et d’heure incorrects peuvent entraîner l’affichage de l’erreur "Aucun emplacement trouvé" par Find My. La désactivation de Find My ou de son autorisation de localisation peut également provoquer cette erreur sur les iPhones, iPads et Macs.

Parfois, la fermeture et la réouverture de l’application Find My peuvent résoudre les problèmes temporaires à l’origine de l’erreur "Aucun emplacement trouvé". Essayez les solutions de dépannage ci-dessous si le redémarrage de Find My ne résout pas le problème.

Table des matières

    1. Vérifiez l’état du système de Find My

    Avant toute chose, vérifiez si le service Find My fonctionne normalement sur la page État du système d’Apple. Un point vert à côté de Find My signifie que le service fonctionne correctement.

    Si Find My est temporairement indisponible, la seule chose à faire est d’attendre qu’Apple règle le problème. Gardez un œil sur la page État du système et vérifiez si Find My fonctionne correctement lorsque le service sera à nouveau disponible.

    2. Désactiver le mode avion

    Votre appareil doit disposer d’une connexion Internet pour que les services de géolocalisation fonctionnent dans l’application Find My. L’activation du mode avion désactive le réseau Find My, surtout si vous utilisez des données cellulaires ou mobiles.

    Ouvrez les paramètres et désactivez le mode avion.

    Si vous ne voulez pas sortir votre iPhone/iPad du mode avion, activez le Wi-Fi et connectez-vous à un réseau Wi-Fi. Find My devrait mettre à jour l’emplacement de vos appareils lorsqu’ils sont connectés à Internet.

    3. Activer les services de localisation pour Find My

    Assurez-vous que le service Find My dispose de toutes les autorisations nécessaires pour déterminer et utiliser l’emplacement de votre appareil.

    Configurer le service de localisation pour Find My sur iPhone et iPad

    Fermez l’application Find My sur votre iPhone ou iPad et suivez les étapes ci-dessous.

  • Ouvrez l’application Paramètres, sélectionnez Confidentialité & Sécurité (ou Confidentialité) et activez les Services de localisation
  • .

  • Ensuite, sélectionnez Partager ma localisation et activez Partager ma localisation
  • .

  • Touchez Trouver mon iPhone sur la même page et activez les éléments suivants : Trouver mon iPhone, Trouver mon réseau, et Envoyer la dernière localisation
  • .

    L’activation de ces paramètres de localisation vous permet de localiser votre appareil lorsqu’il est hors ligne, éteint ou en mode réserve d’énergie. Retournez à la page "Services de localisation"(Paramètres > Confidentialité & Sécurité > Services de localisation) et passez à l’étape suivante.

  • Sélectionnez Find My et paramétrez votre appareil pour qu’il autorise l’accès à la localisation pour l’application pendant l’utilisation de l’application. Activez également l’option Precise Location
  • pour permettre à Find My de déterminer votre emplacement exact.

  • Retournez à la page "Services de localisation" et sélectionnez Services système. Activez l’accès à l’emplacement pour le service système Find My
  • .

    Configuration du service de localisation pour Find My sur Mac

    Fermez l’application Find My sur votre Mac et suivez les étapes ci-dessous.

  • Ouvrez les préférences système et sélectionnez Sécurité & Confidentialité
  • .

  • Accédez à l’onglet Confidentialité et sélectionnez l’icône de verrouillage
  • dans le coin inférieur gauche.

  • Saisissez le mot de passe de votre Mac (ou utilisez Touch ID) pour déverrouiller la page des préférences Sécurité & Confidentialité
  • .

  • Cochez les cases Activer les services de localisation et Trouver mes
  • boîtes.

    Ouvrez l’application Find My et vérifiez si elle détecte l’emplacement des appareils liés.

    4. Vérifier la date & Paramètres de l’heure

    Le service Find My peut mal fonctionner si la date, l’heure et le fuseau horaire de votre appareil sont incorrects. Fermez l’application Find My et suivez les étapes ci-dessous pour régler la date et l’heure de votre iPhone.

    Régler la date et l’heure sur l’iPhone ou l’iPad

    Ouvrez l’application Réglages, allez à Général > Date & Heure et activez l’option Régler automatiquement.

    Régler la date et l’heure sur Mac

  • Ouvrez les Préférences Système, sélectionnez Date & Heure, puis sélectionnez l’icône de verrouillage
  • dans le coin inférieur gauche.

  • Saisissez le mot de passe de votre Mac ou utilisez Touch ID pour déverrouiller la page de préférences Date &} Heure. Time.
  • Cochez la case Définir la date et l’heure automatiquement
  • pour obtenir la date et l’heure correctes du serveur réseau d’Apple.

    Réglez la date et l’heure manuellement si votre Mac n’a pas de connexion Internet.

    5. Réinitialiser les paramètres de localisation et de confidentialité

    Le rétablissement des paramètres de localisation par défaut de votre iPhone ou iPad peut aider à résoudre le problème. Fermez l’application Find My et suivez les étapes ci-dessous.

  • Allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser iPhone ou (Transférer ou réinitialiser iPad
  • ).

  • Appuyez sur Réinitialiser et sélectionnez Réinitialiser la localisation & Confidentialité
  • .

  • Entrez le code d’accès de votre appareil et appuyez sur Réinitialiser les paramètres
  • .

    La réinitialisation des paramètres de localisation et de confidentialité de votre iPhone empêche toutes les applications d’utiliser votre localisation.

  • Ouvrez Find My et appuyez sur Autoriser pendant l’utilisation de l’application
  • pour permettre à Find My d’utiliser votre emplacement.

    6. Redémarrez votre appareil

    Redémarrez votre appareil si Find My affiche "Aucun emplacement trouvé" pour tous les appareils liés. Le redémarrage de l’appareil peut résoudre les problèmes liés aux services de localisation et permettre à Find My de fonctionner à nouveau.

    7. Mettez votre appareil à jour

    Les nouvelles mises à jour du système d’exploitation contiennent souvent des correctifs pour le service Find My des appareils Apple. Mettez votre appareil à jour si le problème "Aucun emplacement trouvé" persiste après avoir essayé les solutions de dépannage ci-dessus.

    Pour les iPhones et iPads, allez dans Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel et appuyez sur Télécharger et installer.

    Pour mettre à jour votre Mac, allez dans Préférences Système > Mise à jour logicielle et sélectionnez Mettre à jour maintenant.

    Redémarrez votre appareil pour installer les mises à jour téléchargées et vérifiez si la mise à jour logicielle résout le problème.

    8. Activez le partage de la localisation sur l’appareil concerné

    Si un seul appareil affiche "Aucun emplacement trouvé", assurez-vous que l’appareil partage son emplacement via Find My.

    Activer le partage de la localisation sur l’iPhone/iPad

  • Ouvrez l’application Réglages et appuyez sur votre nom iCloud ou Apple ID
  • .

  • Sélectionnez Find My et activez l’option Share My Location
  • .

    Activer le partage de la localisation sur l’iPhone/iPad

  • Ouvrez Préférences Système et sélectionnez Apple ID
  • .

  • Cochez la case à côté de Trouver mon Mac et sélectionnez le bouton Options
  • .

  • Assurez-vous que Find My Mac et Find My network
  • sont tous deux activés. Sélectionnez Terminé pour fermer la fenêtre contextuelle.

    Activer le partage de la localisation pour les accessoires Bluetooth

    Si Find My affiche "Aucun emplacement trouvé" pour vos AirPods ou vos écouteurs Beats, assurez-vous que le partage de la localisation est activé pour l’accessoire. Connectez l’accessoire concerné à votre iPhone ou iPad et suivez les étapes ci-dessous.

    Allez dans Paramètres > Bluetooth, appuyez sur l’icône d’information à côté de l’appareil, et assurez-vous que l’option Trouver mon réseau est activée.

    L’emplacement de l’appareil est maintenant trouvé

    Si l’appareil de votre famille ou de votre ami continue d’afficher " Aucune localisation trouvée ", demandez-lui d’essayer certaines des solutions de dépannage proposées dans cet article. Sinon, contactez l’assistance Apple si le problème persiste.

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