L’aperçu d’Outlook vous permet de voir le contenu de l’e-mail sans l’ouvrir. En général, un double-clic sur le fichier devrait ouvrir l’aperçu. Toutefois, si vous ne disposez pas de l’application permettant de visualiser le document, l’aperçu peut ne pas fonctionner correctement.
Dans ce cas, vous devez installer des applications pour visualiser cet aperçu. Si vous ne l’avez pas encore téléchargé, assurez-vous de le faire avant de passer aux étapes suivantes.
Si cela ne fonctionne pas, lisez cet article pour trouver les causes et la solution au problème de l’aperçu d’Outlook qui ne fonctionne pas.
Causes du non-fonctionnement de l’aperçu d’Outlook
Il est très difficile de déterminer les causes de l’échec de l’aperçu d’Outlook, mais les solutions à ce problème sont assez simples. Nous avons rassemblé quelques problèmes qui pourraient être à l’origine du dysfonctionnement de votre aperçu.
- Aperçu des pièces jointes désactivé : Lorsque l’aperçu des pièces jointes n’est pas activé, vous n’aurez pas accès à l’aperçu de votre courriel.
- Le service du pare-feu Windows ne fonctionne pas : si le service du pare-feu Windows est désactivé, il se peut que vous receviez un message disant "Ce fichier ne peut pas être prévisualisé en raison d’une erreur avec le prévisualisateur suivant" pendant la prévisualisation du courriel.
- Problème avec le panneau de prévisualisation : Parfois, lorsqu’il y a un problème de configuration de l’onglet d’affichage, vous pouvez rencontrer un léger problème dans votre panneau d’aperçu. Cela peut vous faire penser que l’aperçu ne fonctionne pas dans votre Outlook.
- Prévisualisateur non installé : Si vous n’avez pas téléchargé l’application appropriée sur votre ordinateur pour visualiser le courrier, vous ne pourrez pas l’ouvrir.
- L’expéditeur a envoyé un type d’extension de fichier plus ancien : Si l’expéditeur vous a envoyé un ancien type d’extension de fichier, il se peut que vous ne puissiez pas le voir dans l’aperçu.
Comment réparer l’aperçu d’Outlook qui ne fonctionne pas
Il existe de nombreuses options pour vous permettre de résoudre ce problème, mais avant de passer à ces étapes, assurez-vous que vous êtes conscient des changements que vous apportez à votre Outlook. Voici quelques-unes des solutions pour résoudre le problème de votre aperçu d’Outlook.
Activer l’aperçu des pièces jointes
Il existe des aperçus tels que les aperçus HTML, les aperçus Microsoft, etc. qui vous permettent de visualiser votre courrier dans Outlook. Cependant, s’ils n’ont pas l’excès pour montrer les aperçus, vous ne pourrez pas le voir.
Pour activer les aperçus, suivez ces étapes :
Après avoir suivi ces étapes, redémarrez votre Outlook et voyez si l’aperçu fonctionne ou non.
Activer le service de pare-feu
Lorsque le service de pare-feu de Windows est désactivé, il se peut que vous ne puissiez pas prévisualiser les documents dans votre Outlook. Un message d’erreur indiquant "Ce fichier ne peut pas être prévisualisé en raison d’une erreur dans l’application de prévisualisation suivante" peut apparaître.
Voici les étapes à suivre pour activer le service Pare-feu :
En suivant ces étapes, vous activerez le service Pare-feu Windows sur votre ordinateur, ce qui pourrait être la cause de votre problème.
Mettre à jour Microsoft Office
Si rien ne fonctionne, vous pouvez toujours mettre à jour votre MS Office à la dernière version pour vous débarrasser de ces problèmes sur votre Outlook.
Voici les étapes :
Cela pourrait être une autre option pour résoudre votre problème d’aperçu d’Outlook qui ne fonctionne pas.
Désactiver la vue protégée
La désactivation de l’affichage protégé n’est pas une solution permanente ; cependant, elle vous permet de voir l’aperçu sur votre Outlook. Il serait préférable de ne l’utiliser qu’une seule fois. Si vous désactivez l’affichage protégé, votre appareil ne sera pas protégé ou sécurisé contre les fichiers nuisibles que vous pourriez recevoir dans votre Outlook.
Suivez les étapes suivantes :
Assurez-vous de tout activer une fois que votre aperçu d’Outlook commence à fonctionner.
Optimiser l’interface utilisateur
Si le document ne s’ouvre pas, essayez d’optimiser l’interface utilisateur pour assurer la compatibilité. Ouvrez votre visualiseur, c’est-à-dire MS Word, Excel, etc., et suivez les étapes suivantes pour résoudre votre problème.
Vous pouvez utiliser cette méthode pour toutes les différentes applications avant d’essayer de prévisualiser des documents dans Outlook.
Utiliser le registre
Le registre est un dossier de paramètres et d’informations liés aux logiciels installés et aux documents matériels stockés dans Windows. Une erreur dans le registre peut empêcher votre aperçu de fonctionner. Veillez donc à sauvegarder le registre avant d’aller plus loin. Dans ce cas, vous pouvez essayer de modifier les données de la valeur.
- Prévisualisateur Microsoft Excel : {00020827-0000-0000-C000-000000000046}
- Prévisualisateur Microsoft Visio : {21E17C2F-AD3A-4b89-841F-09CFE02D16B7}
- Prévisualisateur Microsoft PowerPoint : {65235197-874B-4A07-BDC5-E65EA825B718}
- Prévisualisateur Microsoft Word : {84F66100-FF7C-4fb4-B0C0-02CD7FB668FE}
Redémarrez votre ordinateur après avoir suivi ces étapes, et vérifiez à nouveau si cela fonctionne maintenant ou non.
Réinitialiser l’affichage
Si vous ne pouvez pas voir les aperçus sur votre Outlook ou s’il continue à se bloquer, vous pouvez simplement réinitialiser la vue sous l’onglet vue. En plus de changer la vue d’Outlook, vous pouvez également modifier la disposition du panneau d’aperçu, ce qui pourrait être la cause de votre problème.
L’e-mail s’affiche dans le panneau de lecture à côté ou en dessous de l’aperçu. Cela peut s’avérer pratique lorsque l’e-mail ne s’ouvre pas dans un autre onglet.