L’aperçu d’Outlook ne fonctionne pas – Comment le réparer

L’aperçu d’Outlook vous permet de voir le contenu de l’e-mail sans l’ouvrir. En général, un double-clic sur le fichier devrait ouvrir l’aperçu. Toutefois, si vous ne disposez pas de l’application permettant de visualiser le document, l’aperçu peut ne pas fonctionner correctement.

Dans ce cas, vous devez installer des applications pour visualiser cet aperçu. Si vous ne l’avez pas encore téléchargé, assurez-vous de le faire avant de passer aux étapes suivantes.

Si cela ne fonctionne pas, lisez cet article pour trouver les causes et la solution au problème de l’aperçu d’Outlook qui ne fonctionne pas.

Causes du non-fonctionnement de l’aperçu d’Outlook

Il est très difficile de déterminer les causes de l’échec de l’aperçu d’Outlook, mais les solutions à ce problème sont assez simples. Nous avons rassemblé quelques problèmes qui pourraient être à l’origine du dysfonctionnement de votre aperçu.

  • Aperçu des pièces jointes désactivé : Lorsque l’aperçu des pièces jointes n’est pas activé, vous n’aurez pas accès à l’aperçu de votre courriel.
  • Le service du pare-feu Windows ne fonctionne pas : si le service du pare-feu Windows est désactivé, il se peut que vous receviez un message disant "Ce fichier ne peut pas être prévisualisé en raison d’une erreur avec le prévisualisateur suivant" pendant la prévisualisation du courriel.
  • Problème avec le panneau de prévisualisation : Parfois, lorsqu’il y a un problème de configuration de l’onglet d’affichage, vous pouvez rencontrer un léger problème dans votre panneau d’aperçu. Cela peut vous faire penser que l’aperçu ne fonctionne pas dans votre Outlook.
  • Prévisualisateur non installé : Si vous n’avez pas téléchargé l’application appropriée sur votre ordinateur pour visualiser le courrier, vous ne pourrez pas l’ouvrir.
  • L’expéditeur a envoyé un type d’extension de fichier plus ancien : Si l’expéditeur vous a envoyé un ancien type d’extension de fichier, il se peut que vous ne puissiez pas le voir dans l’aperçu.

Comment réparer l’aperçu d’Outlook qui ne fonctionne pas

Il existe de nombreuses options pour vous permettre de résoudre ce problème, mais avant de passer à ces étapes, assurez-vous que vous êtes conscient des changements que vous apportez à votre Outlook. Voici quelques-unes des solutions pour résoudre le problème de votre aperçu d’Outlook.

Activer l’aperçu des pièces jointes

Il existe des aperçus tels que les aperçus HTML, les aperçus Microsoft, etc. qui vous permettent de visualiser votre courrier dans Outlook. Cependant, s’ils n’ont pas l’excès pour montrer les aperçus, vous ne pourrez pas le voir.

Pour activer les aperçus, suivez ces étapes :

  • Recherchez Outlook dans la barre de recherche et allez dans Fichier
  • Tapez sur Options et sélectionnez Centre de confianceoptions outlook
  • Sous Centre de confiance Microsoft Outlook, cliquez sur Paramètres du centre de confiance… trust center settings
  • Cliquez sur Gestion des pièces jointes et décochez la case Désactiver l’aperçu des pièces jointes.
  • Tapez sur le bouton Prévisualisateurs de pièces jointes et de documents… et sélectionnez tous les pré-visualisateursclick on ok
  • Cliquez sur le bouton OK sur les trois onglets en continu.
  • Après avoir suivi ces étapes, redémarrez votre Outlook et voyez si l’aperçu fonctionne ou non.

    Activer le service de pare-feu

    Lorsque le service de pare-feu de Windows est désactivé, il se peut que vous ne puissiez pas prévisualiser les documents dans votre Outlook. Un message d’erreur indiquant "Ce fichier ne peut pas être prévisualisé en raison d’une erreur dans l’application de prévisualisation suivante" peut apparaître.

    Voici les étapes à suivre pour activer le service Pare-feu :

  • Appuyez sur la barre de recherche et tapez Run
  • Appuyez sur la touche Entrée et tapez services.msc
  • Cliquez sur le bouton OK
  • Faites défiler l’écran vers le bas et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pare-feu Windows Defender.
  • Tapez sur Propriétés et définissez le Type de démarrage sur Automatique.windows-defender-firewall
  • Cliquez sur le bouton OK.
  • En suivant ces étapes, vous activerez le service Pare-feu Windows sur votre ordinateur, ce qui pourrait être la cause de votre problème.

    Mettre à jour Microsoft Office

    Si rien ne fonctionne, vous pouvez toujours mettre à jour votre MS Office à la dernière version pour vous débarrasser de ces problèmes sur votre Outlook.

    Voici les étapes :

  • Allez dans Outlook et tapez sur Fichier
  • Cliquez sur Compte Office et sélectionnez Options de mise à jour
  • Choisissez l’option Mettre à jour maintenantoutlook update
  • Cela pourrait être une autre option pour résoudre votre problème d’aperçu d’Outlook qui ne fonctionne pas.

    Désactiver la vue protégée

    La désactivation de l’affichage protégé n’est pas une solution permanente ; cependant, elle vous permet de voir l’aperçu sur votre Outlook. Il serait préférable de ne l’utiliser qu’une seule fois. Si vous désactivez l’affichage protégé, votre appareil ne sera pas protégé ou sécurisé contre les fichiers nuisibles que vous pourriez recevoir dans votre Outlook.

    Suivez les étapes suivantes :

  • Ouvrez votre visionneuse et tapez sur Fichier
  • Allez dans Options et cliquez sur Trust Center
  • Sous Microsoft XX Trust Center, cliquez sur Trust Center Settings… previewer trust center
  • Cliquez sur la vue protégée et décochez les trois options.protected view
  • Cliquez sur le bouton OK dans les deux onglets et redémarrez le visualiseur.
  • Assurez-vous de tout activer une fois que votre aperçu d’Outlook commence à fonctionner.

    Optimiser l’interface utilisateur

    Si le document ne s’ouvre pas, essayez d’optimiser l’interface utilisateur pour assurer la compatibilité. Ouvrez votre visualiseur, c’est-à-dire MS Word, Excel, etc., et suivez les étapes suivantes pour résoudre votre problème.

  • Allez dans Fichier et tapez sur Options
  • Dans l’onglet Général, sélectionnez Optimiser pour la compatibilité sous Option interface utilisateuroptimize for compatibility option
  • Cliquez sur le bouton OK et redémarrez l’application de prévisualisation.
  • Vous pouvez utiliser cette méthode pour toutes les différentes applications avant d’essayer de prévisualiser des documents dans Outlook.

    Utiliser le registre

    Le registre est un dossier de paramètres et d’informations liés aux logiciels installés et aux documents matériels stockés dans Windows. Une erreur dans le registre peut empêcher votre aperçu de fonctionner. Veillez donc à sauvegarder le registre avant d’aller plus loin. Dans ce cas, vous pouvez essayer de modifier les données de la valeur.

  • Appuyez sur la touche Windows R pour ouvrir la commande Exécuter.
  • Tapez regedit
  • Naviguez jusqu’à : HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows > CurrentVersion > PreviewHandlers using-registry-editor
  • Maintenant, appuyez sur les touches Ctrl F ensemble pour trouver la valeur de la chaîne pour les clés
  • Vérifiez les noms de valeur suivants pour les données de valeur suivantes :
    • Prévisualisateur Microsoft Excel : {00020827-0000-0000-C000-000000000046}
    • Prévisualisateur Microsoft Visio : {21E17C2F-AD3A-4b89-841F-09CFE02D16B7}
    • Prévisualisateur Microsoft PowerPoint : {65235197-874B-4A07-BDC5-E65EA825B718}
    • Prévisualisateur Microsoft Word : {84F66100-FF7C-4fb4-B0C0-02CD7FB668FE}
  • Si vous ne trouvez pas ces chaînes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’espace vide dans l’onglet de l’éditeur de registre.
  • Cliquez sur Nouveau et sélectionnez l’option Valeur de chaîne
  • Faites un clic droit sur la nouvelle chaîne et sélectionnez l’option Modifier….
  • La nouvelle valeur n° 1 sera sélectionnée d’elle-même. Appuyez sur la touche Suppr et tapez le nom de la valeur change-value-name-and-value-data
  • De la même manière, tapez dessus et copiez-collez les données de la valeur manquante ci-dessus.
  • Cliquez sur le bouton OK et fermez l’éditeur regedit.
  • Redémarrez votre ordinateur après avoir suivi ces étapes, et vérifiez à nouveau si cela fonctionne maintenant ou non.

    Réinitialiser l’affichage

    Si vous ne pouvez pas voir les aperçus sur votre Outlook ou s’il continue à se bloquer, vous pouvez simplement réinitialiser la vue sous l’onglet vue. En plus de changer la vue d’Outlook, vous pouvez également modifier la disposition du panneau d’aperçu, ce qui pourrait être la cause de votre problème.

  • Tapez sur l’icône de recherche et tapez Outlook
  • Ouvrez Outlook et tapez sur Affichage
  • Cliquez sur Réinitialiser l’affichage sous Affichage actuelReset View icon in Outlook
  • Ensuite, sous Mise en page, cliquez sur Panneau de lecture
  • Sélectionnez l’option Droite ou Bas pour activer le panneau de lecture.
  • L’e-mail s’affiche dans le panneau de lecture à côté ou en dessous de l’aperçu. Cela peut s’avérer pratique lorsque l’e-mail ne s’ouvre pas dans un autre onglet.

    Scroll to Top