L’Apple Watch ne cesse de se déconnecter de l’iPhone, 6 façons de la réparer

Votre Apple Watch fonctionne mieux si elle dispose d’une connexion active avec votre iPhone. Heureusement, vous n’avez généralement pas à vous en soucier, car les deux appareils communiquent automatiquement par Bluetooth, à condition qu’ils soient proches l’un de l’autre.

Mais si vous constatez que votre Apple Watch se déconnecte fréquemment de votre iPhone (un symbole rouge en forme d’iPhone avec une barre oblique en haut du cadran de la montre l’indique), suivez les solutions ci-dessous pour résoudre le problème.

Table des matières

    1. Vérifiez l’état du Bluetooth

    Votre Apple Watch et votre iPhone ont besoin de Bluetooth pour se connecter, il est donc bon de commencer par vérifier si Bluetooth est opérationnel sur les deux appareils.

    Vérifier l’état Bluetooth de l’Apple Watch

    1. Appuyez sur la couronne numérique et ouvrez l’application Paramètres ( appuyez sur l’icône en forme d’engrenage).

    2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Bluetooth.

    3. Assurez-vous que l’interrupteur à côté de Bluetooth est activé.

    Vérifier le statut Bluetooth de l’iPhone

    1. Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone.

    2. Appuyez sur Bluetooth pour accéder à vos paramètres Bluetooth.

    3. Assurez-vous que l’interrupteur à côté de Bluetooth est activé.

    2. Basculer le mode Avion

    L’activation et la désactivation du mode Avion permet de redémarrer le Bluetooth sur votre Apple Watch et votre iPhone. Cela met généralement fin aux problèmes de connectivité aléatoires qui empêchent les appareils Bluetooth de communiquer.

    Basculer le mode avion sur l’Apple Watch

    1. Ouvrez l’application Réglages sur votre Apple Watch.

    2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Mode Avion.

    3. Dans la section Comportement en mode avion, désactivez Bluetooth.

    4. Activez l’interrupteur à côté de Mode avion.

    5. Attendez 10 secondes et désactivez le mode Avion.

    Basculer le mode avion sur l’iPhone

    1. Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone.

    2. Activez l’interrupteur à côté de Mode avion. Si cela ne change pas l’état en regard de Bluetooth en Désactivé, appuyez sur Bluetooth, désactivez Bluetooth, et retournez à l’écran précédent.

    3. Attendez 10 secondes et désactivez le mode Avion. Si vous avez dû désactiver Bluetooth manuellement à l’étape précédente, l’état en regard de Bluetooth devrait automatiquement passer à On.

    3. Redémarrez les appareils

    Si Bluetooth n’ est pas un facteur, essayez de redémarrer votre Apple Watch et votre iPhone. C’est une autre solution rapide qui peut résoudre les problèmes causés par des bogues et des problèmes aléatoires du logiciel système.

    Redémarrer l’Apple Watch

    1. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez l’écran de mise hors tension.

    2. Faites glisser l’icône d’alimentation vers la droite et attendez 30 secondes.

    3. Maintenez à nouveau le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple pour rallumer votre montre.

    Redémarrer l’iPhone

    1. Ouvrez l’application Réglages et touchez Général > Arrêter.

    2. Faites glisser l’icône d’alimentation vers la droite et attendez 30 secondes.

    3. Maintenez le bouton Side/Power enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple pour rallumer votre iPhone.

    4. Mise à jour du logiciel système

    La mise à jour du logiciel système de l’Apple Watch et de l’iPhone pourrait également résoudre les problèmes de communication persistants. Tant que vous avez accès au Wi-Fi, vous pouvez mettre à jour les deux appareils Apple en suivant les étapes suivantes.

    Mise à jour du logiciel système sur l’Apple Watch

    1. Placez votre Apple Watch sur son chargeur magnétique. Vous devrez également la charger à au moins 50 % pour lancer la mise à jour.

    2. Balayez vers le haut depuis le bas du cadran de la montre pour ouvrir le Centre de contrôle. Ensuite, appuyez longuement sur l’icône Wi-Fi et connectez-la à un réseau Wi-Fi disponible (si elle n’est pas déjà connectée).

    3. Appuyez sur la couronne numérique et tapez sur Paramètres.

    4. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Mise à jour du logiciel.

    5. Attendez que votre smartwatch recherche les nouvelles mises à jour.

    6. Appuyez sur Télécharger et installer pour mettre à jour watchOS dans sa dernière version.

    Mise à jour du logiciel système sur l’iPhone

    1. Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone.

    2. Appuyez sur Wi-Fi et connectez-vous à un réseau Wi-Fi disponible (s’il n’est pas déjà connecté). Ensuite, retournez à l’écran précédent.

    3. Appuyez sur Général.

    4. Appuyez sur Mise à jour du logiciel.

    5. Attendez que votre téléphone recherche les nouvelles mises à jour.

    6. Appuyez sur Télécharger et installer pour mettre à jour iOS. Si le niveau de la batterie est inférieur à 50 %, vous devez connecter votre iPhone à une source de charge pour terminer la mise à jour.

    Voir aussi: Les mises à jour du système d’exploitation échouent-elles sur votre Apple Watch ou votre iPhone ? Découvrez comment résoudre les problèmes de mises à jour de watchOS ou d’iOS.

    5. Réinitialiser les paramètres réseau sur l’iPhone

    Si les problèmes de connectivité persistent entre votre Apple Watch et votre iPhone, essayez de réinitialiser les paramètres réseau de l’appareil iOS. Cela pourrait rectifier une configuration Bluetooth potentiellement corrompue.

    Remarque : ce processus vous déconnectera également de tout réseau Wi-Fi. Assurez-vous donc de connaître le mot de passe de votre réseau Wi-Fi avant de commencer afin de pouvoir vous y connecter à nouveau.

    1. Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone.

    2. Allez dans Général > Transfert ou Réinitialisation de l’iPhone > Réinitialisation.

    3. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.

    4. Saisissez le code d’accès de votre appareil.

    5. Appuyez à nouveau sur Réinitialiser les paramètres réseau.

    6. Désapparier et reconnecter la montre

    Si aucune des solutions ci-dessus ne vous aide, la prochaine étape logique consiste à réinitialiser votre Apple Watch aux paramètres d’usine par défaut. Nous vous recommandons de le faire via l’application Apple Watch sur l’iPhone, car cela crée une sauvegarde à jour de vos données que vous pourrez restaurer ultérieurement.

    Réinitialiser l’Apple Watch à l’aide de l’iPhone

    Si votre Apple Watch a une connexion active avec l’iPhone apparié :

    1. Ouvrez l’application Apple Watch et passez à l’onglet Ma montre.

    2. Appuyez sur l’option Toutes les montres dans le coin supérieur gauche de l’écran.

    3. Appuyez sur l’icône Info à côté de votre Apple Watch.

    4. Appuyez sur Unpair Apple Watch.

    5. Tapez sur Unpair [Your Name’s] Apple Watch pour confirmer.

    Réinitialiser l’Apple Watch via watchOS

    Si votre Apple Watch n’a pas de connexion active avec votre iPhone :

    1. Appuyez sur la couronne numérique et tapez sur Paramètres.

    2. Appuyez sur Général.

    3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.

    4. Appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres.

    5. Saisissez le code d’accès de votre appareil et appuyez sur Effacer tout pour confirmer.

    Reconnectez ensuite l’Apple Watch à votre iPhone. Si votre appareil iOS possède une sauvegarde des données de votre Apple Watch, vous pouvez la restaurer.

    Une relation solide

    Il suffit généralement de basculer en mode avion ou de redémarrer le logiciel système pour résoudre les problèmes de communication entre l’Apple Watch et l’iPhone. Ne recourez à un dépannage avancé que si le problème se répète sans cesse. Si rien ne fonctionne et que l’Apple Watch continue de se déconnecter, contactez l’assistance Apple pour connaître la marche à suivre.

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