L’erreur de mot de passe incorrect est un problème courant qui vous empêche de participer aux réunions Zoom bien que vous ayez le bon mot de passe. Bien que réessayer plusieurs fois avec le même mot de passe puisse résoudre le problème, cela peut prendre beaucoup de temps si cela ne fonctionne pas.
L’erreur de mot de passe incorrect dans Zoom est un bogue courant dû à des serveurs peu fiables ou à des problèmes sur votre application. Nous avons donc inclus des moyens de résoudre ce problème dans cet article pour vous aider à ne pas manquer vos réunions Zoom.
Comment corriger les mots de passe Zoom incorrects ?
Avant d’essayer toute autre solution, il est important que vous vérifiiez le mot de passe que vous avez entré. En outre, vous pouvez essayer de rafraîchir la page ou de rouvrir le lien d’invitation qui vous a été envoyé. Ensuite, suivez les solutions mentionnées ci-dessous.
Mettre à jour l’application
Une version obsolète de l’application Zoom sur votre téléphone peut présenter des problèmes qui l’empêchent d’accepter le mot de passe correct pour une réunion. Vous devez donc vérifier si des mises à jour sont disponibles avant d’essayer d’autres solutions.
Pour iOS
- Ouvrez l’App Store.
- Tapez sur la barre de recherche et tapez Zoom.
- Tapez sur Mise à jour à côté de Zoom.
Pour Android
- Ouvrez le Google Play Store
- Tapez Zoom dans la barre de recherche en haut de l’écran.
- Cliquez sur Zoom et tapez sur Mise à jour.
Pour Windows
- Cliquez sur l’icône Windows et recherchez Microsoft Store.
- Cliquez sur la barre de recherche en haut et tapez Zoom.
- Cliquez sur Zoom.
- Cliquez sur Mise à jour.
Ensuite, essayez de vous connecter et de rejoindre la réunion avec le mot de passe que vous avez. Si vous ne pouvez pas mettre à jour Zoom à partir de la boutique d’applications, vous pouvez également visiter le site Web de Zoom et installer la dernière version.
Redémarrer ou se reconnecter au compte
Si le mot de passe que vous avez entré pour une réunion ne fonctionne pas, déconnectez-vous de votre compte et reconnectez-vous. En outre, essayez de fermer l’application ou le lien et d’empêcher son exécution en arrière-plan pour résoudre le problème de connexion. Ensuite, ouvrez à nouveau l’application, connectez-vous et essayez de vous connecter avec le mot de passe qui ne vous a pas permis de vous connecter à la réunion Zoom.
Effacer le cache et les données
Pour de nombreuses applications et programmes, tels que Zoom, des fichiers cache corrompus peuvent provoquer des erreurs de fonctionnement. Cela peut se traduire par un serveur qui ne répond pas, des liens d’invitation qui ne fonctionnent pas ou un mot de passe correct qui ne permet pas de se connecter. Vous pouvez résoudre ces problèmes en effaçant les fichiers cache de votre application ou de votre navigateur Web.
Sur l’application Android
- Ouvrez Paramètres sur votre téléphone.
- Naviguez jusqu’à Apps sur votre téléphone.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Zoom.
- Cliquez sur Stockage pour Zoom.
- Cliquez sur Effacer le cache.
Sur l’application Zoom Desktop
- Ouvrez l’application Zoom sur votre appareil et connectez-vous.
- Cliquez sur l’icône de profil dans le coin supérieur droit.
- Cliquez sur Paramètres.
- Cliquez sur Zoom Apps dans la partie gauche de la fenêtre.
- Cliquez sur Effacer.
- Cliquez à nouveau sur Effacer pour confirmer.
Sur le navigateur Web
- Ouvrez un navigateur Web sur votre appareil.
- Cliquez sur l’icône à trois points dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
- Cliquez sur Paramètres.
- Cliquez sur Confidentialité et sécurité sur le côté gauche de votre fenêtre.
- Cliquez sur Effacer les données de navigation.
- Cliquez sur le menu déroulant à côté de Plage horaire et sélectionnez Tout le temps.
- Cochez la case des images et fichiers mis en cache et des cookies et autres données de site.
- Cliquez sur le bouton Effacer les données.
Une fois que vous avez fini d’effacer les fichiers de données en cache, ouvrez Zoom, connectez-vous et utilisez le mot de passe correct pour rejoindre la réunion Zoom.
Essayez un autre moyen de navigation
L’application Zoom a tendance à afficher une erreur de mot de passe incorrect lorsque l’application ou le site Web présente un bug ou ne parvient pas à maintenir une connexion avec le serveur. Si vous utilisez un téléphone portable, essayez de rejoindre la réunion à l’aide d’un ordinateur ou vice versa.
Votre mot de passe devrait fonctionner correctement après avoir changé d’appareil. S’il fonctionne sur le deuxième appareil, l’interruption de votre connexion s’arrêtera. Ensuite, vous pouvez essayer de rafraîchir ou de vous connecter en utilisant votre mot de passe depuis le premier appareil.
Réinstaller Zoom sur votre appareil
Un mot de passe correct qui ne fonctionne pas sur votre appareil n’est pas une erreur système. Il s’agit d’un bogue qui provient de Zoom. Le mot de passe fonctionnera si vous désinstallez Zoom de votre appareil et le réinstallez. Vous pouvez désinstaller et réinstaller Zoom pour les appareils mobiles à partir du Play Store ou de l’App Store. Pour les utilisateurs d’ordinateurs de bureau, vous pouvez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.
- Cliquez sur l’icône Windows et tapez Panneau de configuration dans la barre de recherche.
- Cliquez sur Panneau de configuration pour l’ouvrir.
- Cliquez sur Désinstaller un programme.
- Localisez et cliquez sur Zoom.
- Cliquez sur le bouton Désinstaller en haut de la fenêtre.
- Confirmez la désinstallation et attendez qu’elle se termine.
- Ouvrez votre navigateur Web et allez sur Zoom.us.
- Faites défiler jusqu’en bas et cliquez sur Télécharger.
- Cliquez sur Télécharger dans la section Zoom Desktop Client.
- Cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions d’installation.
Évitez de vous connecter à l’audio/vidéo.
Lorsque vous rejoignez une réunion Zoom, vous verrez des options pour connecter votre audio et votre vidéo avant d’entrer le mot de passe pour la réunion. Si votre mot de passe ne fonctionne pas correctement, essayez de vous joindre à la réunion en désactivant les options audio et vidéo. Cela permet à votre mot de passe de vous connecter à la réunion Zoom. Si ce n’est pas le cas, essayez d’activer et de désactiver alternativement les options audio et vidéo pour vous connecter.