L’étui de vos AirPods ne se recharge pas ? Si vous avez essayé toutes les étapes de dépannage pour résoudre le problème de charge de vos AirPods, concentrons-nous sur la résolution des problèmes courants de charge de son étui.
Pourquoi mon étui AirPods ne se recharge-t-il pas ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre étui AirPods ne se recharge pas correctement. Avant d’essayer ces solutions, vérifions d’abord les bases. Si votre étui AirPods a soudainement cessé de se charger, l’autonomie de sa batterie était-elle bonne avant que cela n’arrive ?
Table des matières
Si la réponse est non, vous devez vérifier si vos AirPods ont plus de deux ans. Avec des AirPods plus anciens, l’autonomie de la batterie se réduit et, à terme, la capacité des oreillettes’ à tenir une charge diminue considérablement.
Si vous avez vécu ces expériences avant que vos AirPods ne cessent de se recharger, vous pouvez envisager de contacter l’assistance Apple ou un service comme The Swap Club pour réparer vos AirPods. Si vos AirPods sont sous garantie ou couverts par AppleCare , vous obtiendrez un remplacement relativement facilement.
Avant d’essayer, consultez notre liste des problèmes courants liés à la charge de l’étui AirPods et voyez si ces solutions vous aident.
1. Utilisez un autre étui AirPods
Si vous connaissez quelqu’un qui possède le même modèle d’AirPods que vous, vous pouvez essayer d’utiliser son étui AirPods avec vos périphériques de charge. Cela permettra de confirmer si le problème vient de votre étui AirPods ou des accessoires de charge.
2. Examinez le port de charge
Comme pour tout appareil Apple confronté à un problème de charge, le premier port d’appel est le port de charge. Examinez attentivement le port Lightning pour voir si des peluches ou d’autres matériaux s’y trouvent. Si vous repérez des matières étrangères, il est temps de nettoyer le port de charge de vos AirPods ou AirPods Pro.
Vous pouvez utiliser une brosse à dents souple, un cure-dents ou toute autre brosse à poils souples pour nettoyer le port. Évitez d’utiliser tout type de métal pour nettoyer le port, car vous pourriez endommager les broches de charge à l’intérieur. Si vous faites cela, vous n’aurez d’autre choix que d’acheter un nouvel étui AirPods.
Une fois que le port est propre, essayez de brancher le câble Lightning, et il devrait commencer à se charger. Pour vérifier cela, vérifiez le voyant d’état de vos AirPods. S’il clignote en orange, c’est qu’il se charge. Après quelques minutes, vous pouvez ouvrir l’étui et déverrouiller votre iPhone ou iPad. Vous verrez une fenêtre contextuelle indiquant que votre étui AirPods est en cours de chargement.
3. Essayez un autre câble
Un câble de charge défectueux est l’une des raisons courantes des problèmes de charge de l’étui AirPods. Vous pouvez y remédier en essayant un autre câble USB pour charger votre étui AirPods. Utilisez toujours les accessoires d’origine Apple’ ou des alternatives certifiées MFi. L’utilisation d’adaptateurs et de câbles de charge contrefaits non certifiés pourrait endommager la batterie de vos AirPods.
4. Utilisez un autre adaptateur d’alimentation
Si le câble n’est pas le problème, cela peut être l’adaptateur de charge. Branchez-vous vos Apple AirPods sur votre Mac ou votre PC pour les recharger ? Il se peut que le port USB de ces appareils ne fournisse pas l’alimentation correctement. Parfois, l’utilisation d’un autre port USB comme source d’alimentation peut également résoudre le problème.
Vous devriez également essayer d’utiliser un adaptateur de charge différent pour charger votre étui AirPods, ce qui pourrait résoudre le problème. Vous pouvez également brancher l’adaptateur de charge sur une autre prise électrique afin d’exclure tout problème lié au point de branchement.
5. Vérifiez à nouveau le chargeur sans fil
Si votre problème concerne spécifiquement le boîtier de chargement sans fil livré avec certains modèles d’AirPods, vous pouvez rapidement essayer quelques solutions. Tout d’abord, vérifiez la boîte du boîtier de chargement sans fil ou le site Web du fabricant pour voir si ce modèle est compatible avec la norme Qi. Si ce n’est pas le cas, essayez d’utiliser un chargeur sans fil Qi, car c’est la norme utilisée par l’étui AirPods.
Vous pouvez également essayer de déplacer l’étui AirPods à différents endroits du socle de charge. Certains chargeurs sans fil ont un point de chargement relativement petit ou situé à un endroit inhabituel. Si votre étui AirPods sort de cette zone, il risque de ne pas se charger.
Gardez un œil sur le voyant de charge de l’étui. Si le voyant clignote brièvement, cela peut indiquer que l’étui peut consommer de l’énergie à certains endroits de votre socle de charge.
6. Corrections liées au logiciel
Parfois, les problèmes de chargement de l’étui AirPods peuvent être liés à un problème logiciel. Un problème dans iOS ou un bogue dans une ancienne version du micrologiciel AirPods peut entraîner ces problèmes. Dans ce cas, vous devriez voir si vous pouvez mettre à jour le micrologiciel AirPods pour résoudre le problème.
7. Essayez de réinitialiser les AirPods
Si rien d’autre ne résout ce problème, vous pouvez essayer de réinitialiser vos AirPods. Cela rétablira les paramètres d’usine de vos AirPods. Avant de procéder, n’oubliez pas d’aller dans Réglages > Bluetooth sur votre iPhone, appuyez sur le bouton i à côté de vos AirPods et sélectionnez Oublier ce périphérique.
Cela permettra au processus de réinitialisation de se dérouler en douceur.
Si rien ne fonctionne, contactez Apple
Si aucune de ces solutions ne fonctionne pour vous, il est temps de contacter Apple. Vous pouvez soit les contacter en ligne, soit prévoir de vous rendre dans l’Apple Store le plus proche pour trouver une solution.