PowerISO ne fonctionne pas – Meilleure alternative à PowerISO

Avez-vous déjà eu la possibilité de monter, éditer, graver, compresser, créer, convertir des images disques en une seule fois en utilisant un logiciel particulier pour les systèmes d’exploitation à réinstaller ou à exécuter. PowerISO est l’un de ces choix.

Qu’est-ce que PowerISO ?

Il est généralement utilisé pour créer des disques amorçables en gravant des images disques sur CD/DVD/USB. Il prend également en charge de nombreux formats d’image disque standard connus dans le monde entier, par exemple BIN, DMG, CDI, IMG, DAA, NRG, etc. En outre, il peut graver des fichiers vidéo et audio de divers formats connus et moins connus, comme les fichiers MP3, MP4, WMA, APE FLAC, BIN, etc. Le logiciel est compatible avec tous les systèmes d’exploitation Windows, y compris Linux, et macOS, et prend en charge les systèmes d’exploitation 32 et 64 bits.

Comme l’outil prend en charge des fonctions telles que le glisser-déposer, le copier-coller dans le presse-papiers, l’intégration du shell pour intégrer le logiciel dans le système d’exploitation, le menu contextuel, etc., il est approuvé par divers experts en informatique.

Quels sont les problèmes que vous rencontrez en utilisant PowerISO ?

S’appuyer sur cet outil pour faire fonctionner des images disques de systèmes d’exploitation ou de logiciels est sans doute logique. Mais vous pouvez rencontrer certains problèmes.
Selon certains forums de plaintes techniques, des utilisateurs l’ont signalé comme un échec lors de la gravure d’un fichier de jeu sur un disque, et même de fichiers ISO dans certaines proportions. Ils ont rencontré des pop-ups incessants comme "Media detection failed, on no media in the drive or poweriso not showing usb " avec des noms compliqués qui commencent par E://.

Fondamentalement, il éprouve des difficultés à lire ou à reconnaître le disque inséré dans le lecteur du système.
Dans de nombreux cas, les utilisateurs rencontrent des difficultés avant même d’installer le logiciel. Lors du lancement du logiciel pour une tâche spécifique, des notifications telles que "Installation non réussie / certains fichiers d’installation manquants" sont également rencontrées. De plus, de nombreux autres problèmes surviennent lors de l’utilisation de PowerISO : PowerISO ne peut pas ouvrir la partition suivante ou PowerISO ne peut pas la monter. Les raisons de ces obstacles sont encore inconnues. Mais vous aurez certainement besoin de beaucoup de travail si votre disque n’est pas lu par le logiciel.

Existe-t-il des alternatives à PowerISO ?

Cette question peut se poser à un moment donné, et cet article a pour but de vous expliquer les alternatives à PowerISO.

Top 1. WonderISO

La première alternative à PowerISO devrait être WonderISO. Un avantage particulier de cet outil par rapport à PowerISO et à tout autre outil de gravure d’image disque est qu’il peut graver plusieurs fichiers et gérer plusieurs paramètres en même temps.
Il s’agit d’un utilitaire autonome qui peut graver, extraire, créer et éditer des images ISO. Il a également une affinité avec toutes les éditions de Windows OS, à la fois de bureau et de serveur – XP/ Vista/ 7/ 8/ 10/ server 2008/ 2012/ 2016, etc. L’outil prend en charge les ordinateurs basés sur UEFI qui utilisent la table de partition GUID (GPT) et le BIOS conventionnel qui utilise le Master Boot Record (MBR). Ainsi, vous voyez, l’outil trouve son application sur les anciennes et les nouvelles marques d’ordinateurs et d’ordinateurs portables. Et c’est un soulagement au cas où vous possédez une vieille machine. Que vous ayez un CD/DVD/une clé USB, l’outil peut utiliser n’importe quel type de support pour créer des disques amorçables.

L’interface graphique globale est bonne et elle est pratique avec un taux de réussite de 100 %. Il vaut la peine de l’essayer.

 

Top 2. Alcool à 120

La deuxième alternative à PowerISO devrait être Alcohol 120%. Il s’agit d’un logiciel de gravure de disques virtuels puissant et facile à utiliser, qui permet aux utilisateurs de sauvegarder les données de leurs CD/DVD sur le disque dur de leur ordinateur, en plus des tâches habituelles du logiciel de gravure. Il prend en charge les mds, iso, bwt, b5t, b6t, ccd, isz, cue, cdi, pdi et nrg et d’autres images de disque, et peut graver des fichiers de disque originaux complètement et sans perte. Il trouve sa compatibilité avec les systèmes d’exploitation Windows, allant de XP à Windows 10. Il est une bonne alternative à PowerISO et trouve diverses applications dans la vie de tous les jours. Alcohol 120 programme peut être en mesure d’écrire une image ISO sur le disque à partir du disque dur.

Les utilisateurs réguliers peuvent créer une sauvegarde de leurs CD et DVD à partir de l’utilisation brutale de kid, sans détruire la valeur des données ; les professionnels peuvent graver le logiciel pour créer des images de disque de sauvegarde en double.

Il est disponible en version d’essai et en version pro. Nous avons utilisé la version d’essai pour tester ses performances. Lorsque j’essaie de graver l’ISO de Win 7 sur un disque DVD, je ne trouve pas le lecteur de DVD dans la liste (seulement le CD à ce stade). Je ne sais pas pourquoi ?

Top 3. WinCDEmu

Il s’agit d’un programme open source sous licence LGPL, donc pas de problèmes d’achat. En plus de prendre en charge les versions de Windows OS de XP à 10 pour les versions 32 et 64 bits, il prend également en charge un nombre illimité de lecteurs virtuels.

L’outil peut créer des images ISO sur Windows en utilisant le menu contextuel de l’explorateur. Il prend en charge les images vidéo BD et DVD. Il n’est pas limité à l’UEFI, il est également opérationnel avec les ordinateurs basés sur le MBR ou les anciens BIOS. Le programme est très pratique à utiliser car il est de petite taille – 2 Mo. De telles fonctionnalités ne sont généralement pas disponibles avec PowerISO.

Top 4. ISOburn

ISOBurn est un petit outil spécialement conçu pour être utilisé dans la gravure de fichiers ISO, il peut être lancé directement sans installation et la taille globale est inférieure à 400KB, ce qui convient particulièrement pour le transport ? Il peut directement graver votre fichier image ISO et CD/DVD sur CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, HD DVD et Blu-ray Disc, il peut être capable d’écrire directement les données ISO basées sur la norme ISO 9660, il est gratuit pour les particuliers. Si wonderiso ne fonctionne pas, alors vous pouvez considérer ISOburn comme une quatrième alternative à WonderISO.

 

Top 5. UltraISO

La cinquième alternative à PowerISO devrait être UltraISO, qui est un outil puissant et pratique pour la gravure, la création, l’édition et la conversion de fichiers image ISO. Il est également connu comme l’un des analyseurs ISO les plus intelligents car il peut traiter presque tous les fichiers image comme .ISO, .BIN, .IMG, .CIF, .NRG, .MDS, .CCD, .BWI, .ISZ, .DMG, .DAA, UIF, etc. À l’exception de la gravure ISO, il est capable d’éditer des fichiers image ISO et d’extraire n’importe quel contenu d’une image ISO instantanément et sans effort, en même temps. Il peut également rendre n’importe quel CD amorçable en écrivant les informations d’amorçage du fichier ISO. Il existe de riches outils complémentaires qui valent la peine d’être essayés.

 

Top 6. CDBurnerXP

Cdburnerxp est un programme de gravure totalement gratuit qui peut être utilisé pour graver et créer des fichiers ISO
ou effacer des disques réinscriptibles CD-RW. En dehors de ces fonctionnalités, il peut également graver des CD de musique, saisir des pistes audio. De plus, il prend en charge la gravure de CD, DVD et Blu-ary. Tout le monde, même les entreprises, peut l’utiliser gratuitement. Sa version actuelle 1.0.0.5 a été mise à jour récemment. On ne s’attend donc pas à rencontrer de bogues ou de problèmes sans précédent. La taille totale du logiciel est inférieure à 5 Mo, vous pouvez facilement l’obtenir sur son site officiel, mais il n’est disponible que pour les utilisateurs de Windows.
De même, si WonderISO ne fonctionne pas pour vous, l’outil Cdburnerxp devrait également être une alternative à PowerISO.

 

Conclusion

Vous pouvez obtenir tous les outils mentionnés ci-dessus facilement sur n’importe quel site de partage de logiciels, mais pas seulement ceux-ci, il y a certainement plus de logiciels alternatifs à PowerISO là-bas comme rufus, UnetBootin et plus. Essayez-les, et découvrez manuellement les différences dans la qualité de leur interface et les possibilités de mise à jour. Vous pouvez également les installer et les essayer séparément sur différentes machines pour vérifier leurs fonctionnalités, à condition que vous ayez autant de machines en votre possession.

Scroll to Top