Que faire lorsque Facebook n’envoie pas les codes de sécurité ?

Lorsque Facebook n’envoie pas les codes de sécurité, vous voyez généralement un message similaire à celui-ci :

  • Veuillez vérifier si votre e-mail contient un message avec votre code.
  • Veuillez vérifier si vous avez reçu un message avec votre code sur votre téléphone.
  • Une erreur s’est produite, veuillez réessayer.
  • Désolé, un problème est survenu.
  • Impossible d’envoyer un SMS de confirmation. Veuillez vérifier le numéro de téléphone et réessayer.
  • Vous avez demandé trop de codes SMS. Vous devrez attendre 24 heures de plus pour obtenir un autre code.

Pourquoi Facebook ne m’envoie-t-il pas de code ?

Il existe de nombreuses causes sous-jacentes empêchant Facebook d’envoyer un code de sécurité, ou vous empêchant de recevoir le code.

Si vous voyez un message vous demandant de vérifier votre e-mail ou votre téléphone, mais que vous ne recevez jamais le code, il s’agit généralement d’un problème de configuration, d’un problème avec votre e-mail ou d’un problème avec votre téléphone.

Si vous voyez un message indiquant que vous avez demandé trop de codes, cela signifie que le système est verrouillé et que vous devrez attendre 24 heures pour demander un autre code.

Entre-temps, vous devez vous assurer que votre courrier électronique et votre messagerie texte fonctionnent et que les codes n’ont pas été envoyés dans votre dossier de spam.

Si Facebook ne vous envoie pas votre code de sécurité, essayez les solutions suivantes :

  1. Vérifiez vos paramètres d’authentification à deux facteurs de Facebook. Si vous pouvez vous connecter à Facebook sur votre téléphone, commencez par vous assurer que l’authentification à deux facteurs est bien configurée.

    Ouvrez l’application Facebook, accédez au menu > Paramètres > Compte > Mot de passe &. Sécurité, localisez Authentification à deux facteurs, et sélectionnez Utiliser l’authentification à deux facteurs. Vous pouvez ensuite sélectionner Message texte, et entrer votre numéro de téléphone.

  2. Recevez le code par e-mail. Si vous avez essayé de recevoir le code par SMS et que vous n’avez pas encore essayé de le recevoir par e-mail, voyez si Facebook accepte de vous envoyer le code par e-mail.

    Essayez de vous connecter à Facebook, puis cliquez sur Renvoyer lorsqu’un code vous est demandé. Si vous ne recevez pas le code, cliquez sur Essayer d’une autre manière, puis saisissez l’adresse électronique associée à votre compte Facebook.

  3. Vérifiez votre dossier spam. Si vous avez demandé un code par courrier électronique et que vous ne l’avez pas reçu, ouvrez votre application de messagerie et vérifiez le dossier des spams. Si vous avez déjà accidentellement marqué un e-mail de Facebook comme spam, les futurs e-mails peuvent être envoyés directement dans le dossier spam.

    Si vous avez demandé un code par SMS, vérifiez les contacts de votre téléphone et assurez-vous que vous n’avez pas bloqué des numéros qui pourraient être ceux de Facebook.

  4. Vérifiez votre connexion Internet. Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet et que vous pouvez envoyer et recevoir des e-mails et des SMS. Si vous utilisez un téléphone, activez le Wi-Fi et les données cellulaires, et assurez-vous que le signal est suffisamment puissant. Si ce n’est pas le cas, votre téléphone ne recevra pas d’e-mails ou de SMS jusqu’à ce que vous entriez dans une zone où le service est meilleur.

  5. Redémarrez votre téléphone. Il se peut que votre téléphone présente un problème qui entraîne un dysfonctionnement de l’application Facebook ou vous empêche de recevoir des messages texte. Éteignez complètement votre téléphone, rallumez-le, puis vérifiez vos messages texte et vos e-mails avant d’envoyer une autre demande de code. Le redémarrage de votre appareil dépend de votre plateforme : iOS (Redémarrez votre iPhone) ou Android (Redémarrez votre appareil Android).

  6. Videz le cache des données de l’application Facebook. Il se peut que le cache de l’application Facebook soit plein ou corrompu, auquel cas le vider pourrait résoudre le problème.

    Dans l’application Facebook, ouvrez le menu principal et accédez à Paramètres & Confidentialité > Paramètres > Navigateur > Effacer les données de navigation.

  7. Contactez le support Facebook. Si vous ne recevez toujours pas votre code de sécurité, contactez le support Facebook pour obtenir une aide supplémentaire. Vous pouvez récupérer votre compte Facebook si vous ne parvenez pas à vous connecter avec leur aide.

FAQ

  • Pourquoi me demande-t-on sans cesse mon code de sécurité Facebook ?

    Facebook peut vous demander un code de sécurité lorsque vous vous connectez à partir d’un nouveau navigateur. Si vous voyez fréquemment le message de code de sécurité, quelqu’un d’autre peut essayer d’accéder à votre compte.

  • Comment puis-je empêcher le piratage de mon compte Facebook ?

    Pour éviter que votre Facebook ne soit piraté, activez l’authentification à deux facteurs. Utilisez la fonction de vérification de la sécurité de Facebook' pour une sécurité supplémentaire.

  • Quelle est la durée de validité des codes de sécurité de Facebook ?

    Les codes de sécurité de Facebook sont valables pendant 15 minutes. Si cela fait plus longtemps, vous devrez demander un nouveau code.

Scroll to Top