Qu’est-ce qu’Apple One, et devez-vous vous abonner ?

Il y a désormais tellement de services d’abonnement Apple parmi lesquels choisir que cela peut faire un trou dans votre porte-monnaie. Apple One promet d’être la solution, mais cela en vaut-il la peine ?

Apple propose plusieurs niveaux de prix pour son offre d’abonnement Apple One, mais il peut être difficile de trouver le meilleur rapport qualité-prix. Avant d’aborder les différents composants du service, nous allons nous pencher sur la question du prix.

Table des matières

    Prix d’Apple One

    Il existe trois options de frais mensuels pour les futurs abonnés à Apple One :

    • Apple One Individuel à $14.95/mo.
    • Apple One Family à $19.95/mois.
    • Apple One Premier à 29,95 $/mois.

    L’offre individuelle est exactement ce qu’elle semble être : un abonnement Apple One pour un seul identifiant Apple. L’offre Famille propose les mêmes services, mais cinq membres de la famille y ont accès. Vous bénéficiez également de quatre fois plus d’espace de stockage en nuage, mais si les cinq emplacements sont utilisés, cela représente moins d’espace de stockage par personne que l’option Individuelle.

    Le plan Premier ajoute deux services supplémentaires connus sous le nom d’Apple News et Apple Fitness . Il décuple également le stockage partagé, offrant 2 To d’iCloud. Cela représente 400 Go par personne si les cinq emplacements sont utilisés.

    Le niveau Premier offre le meilleur rapport qualité-prix et les économies les plus importantes, mais seulement si vous trouvez un intérêt à l’espace de stockage et aux services supplémentaires. Examinons brièvement chaque service afin de savoir ce que vous obtenez pour votre argent.

    Apple Music (9,99 $/mois pour les particuliers, 14,99 $/mois pour le partage familial Apple Music)

    Apple Music est en concurrence directe avec des services tels que Spotify, YouTube Music et Tidal. Selon Apple, plus de 75 millions de chansons sont présentes sur le service, avec un catalogue en pleine expansion. En effet, presque tous les artistes notables sont présents et comptabilisés.

    D’après notre expérience, certains artistes plus obscurs ne sont pas sur Apple Music même si vous les trouvez sur YouTube music. Cependant, la grande majorité des utilisateurs d’Apple Music n’ont pas à se plaindre de la sélection.

    Apple Music est un service de streaming musical de premier plan. Nous aimons particulièrement la liste triée sur le volet qui vous aide à vous familiariser avec la discographie d’artistes que vous n’avez jamais entendus auparavant.

    Il y a quatre niveaux de prix pour ce service en soi. En dehors des deux mentionnés ci-dessus, il y a les options Étudiant (4,99 $/mois) et Voix (4,99 $/mois). Comme il s’agit de plans tarifaires spéciaux, nous ne les prenons pas en compte car tout le monde ne peut pas bénéficier du plan étudiant, et le plan vocal est limité à Siri et n’offre pas l’expérience complète.

    Apple Arcade (4,99 $/mois, partage familial)

    IOS a toujours été très en avance sur Android en ce qui concerne l’optimisation du matériel, la prise en charge de périphériques tels que les manettes de jeu et les expériences de jeu haut de gamme dans le domaine des jeux mobiles. Cependant, les jeux iOS présentent toujours les mêmes problèmes de free-to-play et de microtransactions que les jeux Android.

    Apple Arcade est un peu comme Game Pass sur Xbox, agissant comme un "Netflix" pour les jeux. Tant que vous êtes abonné, vous avez un accès complet à une collection de jeux sélectionnés qui s’enrichit constamment.

    Les jeux d’Apple Arcade sont garantis comme étant des jeux premium qui ne contiennent aucune microtransaction. Si vous payez votre abonnement, vous avez un accès complet à tout. Le partage familial est également inclus par défaut, de sorte que pour environ 5 $ par mois, l’ensemble de votre groupe familial peut jouer sur les iPhones, Macs, iPads et Apple TVs.

    Apple TV (4,99 $/mois – Partage familial)

    Apple TV est la réponse d’Apple à Netflix et Amazon Prime Video. Elle offre des émissions originales de premier ordre produites par Apple et comprend des séries et des films dans plusieurs genres.

    La sélection d’émissions est beaucoup plus réduite que les bibliothèques proposées par les services concurrents, mais on y trouve de vraies perles, comme Ted Lasso, Foundation et The Morning Show.

    Bien qu’il y ait beaucoup de contenus intéressants à regarder et que d’autres soient ajoutés, nous ne pensons pas qu’Apple TV mérite un abonnement permanent en soi. Il est plus logique de s’abonner pendant un mois, de regarder les meilleures émissions et de se désabonner à nouveau.

    Apple iCloud (à partir de 0,99 $/mois)

    Tous les comptes Apple bénéficient de 5 Go d’espace de stockage gratuit dans le nuage, qui peut être utilisé pour stocker des photos et des sauvegardes de données utilisateur. Si vous voulez plus d’espace, vous devrez payer.

    Apple a une structure de prix plutôt curieuse, mais un utilisateur unique peut obtenir 50 Go d’espace pour un dollar par mois. Ensuite, il faut compter 2,99 $ pour 200 Go et 9,99 $ pour 2 To de stockage iCloud. Les options 200 Go et 2 To incluent le partage familial.

    Le service iCloud d’Apple est vraiment utile pour quiconque possède un ou plusieurs appareils Apple, même si nous souhaiterions qu’il y ait davantage de niveaux intermédiaires et de niveaux plus importants pour les utilisateurs professionnels. Cependant, nous ne pouvons pas contester son intégration fantastique dans l’écosystème et nous recommandons à tous les propriétaires de gadgets Apple d’investir dans un espace de stockage iCloud.

    Apple News (Apple One Premier Only, $9.99/mo Partage familial)

    Si vous en avez assez de vous heurter à des murs payants lorsque vous recherchez des informations sur Internet, Apple News pourrait vous convenir. Il fonctionne via l’application Apple News. Dans le cadre de votre abonnement, vous aurez accès à plusieurs médias et magazines payants de qualité supérieure.

    Cela semble génial, mais si vous ne vivez pas aux États-Unis, au Canada, en Australie ou au Royaume-Uni, vous n’aurez pas accès à ce service. En revanche, le partage familial est inclus dans le tarif forfaitaire. Cela signifie que jusqu’à six personnes de votre groupe familial peuvent accéder à des informations de premier ordre via l’application.

    Plus de 200 magazines sont proposés, avec des numéros anciens remontant à plusieurs années. Toutefois, d’après ce que nous savons, vous ne trouverez pas l’intégralité d’un magazine dans l’offre. Ces magazines couvrent différents domaines, de sorte que chacun est sûr de trouver quelque chose qui lui plaise.

    Du côté des journaux, vous aurez accès au Wall Street Journal, au LA Times et au Toronto Star. Compte tenu du prix des abonnements aux magazines et aux journaux, Apple News est une véritable aubaine. Surtout par rapport à des applications comme Zinio, où vous pourriez payer autant pour un seul numéro.

    Apple Fitness (Apple One Premier Only, 9,99 $/mois)

    La série Apple Watch a été un succès retentissant pour Apple, qui a su séduire les passionnés de technologie et de fitness. Après s’être imposé comme un acteur majeur sur le marché des smartwatches, Apple a annoncé le service Fitness.

    Ce service destiné aux propriétaires d’Apple Watch vous donne accès à des séances d’entraînement à domicile dirigées par des instructeurs qualifiés. L’idée est de combiner ce service avec le suivi de la condition physique de votre Apple Watch et des vidéos d’instruction pour s’assurer que vous atteignez vos objectifs.

    Bien que vous deviez disposer d’une Apple Watch pour configurer Apple Fitness, vous pouvez ensuite suivre vos séances d’entraînement sur votre iPhone ou iPad sans montre. Bien entendu, si vous ne portez pas votre Apple Watch, vous ne verrez aucune des mesures en direct à l’écran. Vous pouvez également utiliser AirPlay pour afficher l’entraînement sur votre téléviseur, mais les mesures n’y apparaissent pas non plus pour le moment.

    Quand Apple One en vaut-il la peine ?

    Si vous utilisez déjà les quatre services inclus dans le niveau individuel d’Apple One, il est logique de payer 6 dollars de moins pour le même service. Le principal problème est que ce niveau n’offre que 50 Go de stockage iCloud. Par conséquent, si vous avez besoin de plus que cela (et nous pensons que 200 Go de stockage iCloud est le point idéal), il est préférable de payer séparément.

    Le plan familial offre le meilleur rapport qualité-prix pour deux personnes qui peuvent partager l’allocation iCloud de 200 Go, mais si vous êtes plus de deux personnes, la quantité de stockage est plutôt exiguë, et il n’inclut pas les actualités ou le fitness .

    Nos recommandations :

    • Choisissez Apple One Individual si vous vous contentez de 50 Go de stockage en nuage et vivez seul, sans intérêt pour le fitness ou les actualités.
    • Choisissez Apple One Family si vous êtes au maximum quatre personnes et que vous ne vous intéressez pas aux actualités ou à la forme physique.
    • Toutes les autres personnes devraient opter pour le niveau Premier.

    Chaque niveau est très intéressant, même si vous n’utilisez pas tous les services. Mais n’oubliez pas de calculer le coût des abonnements individuels pour les services que vous utilisez et ceux que vous n’utilisez pas pour être sûr de faire des économies.

    Scroll to Top