Safari est le navigateur le plus populaire sur Mac. Mais être largement utilisé ne signifie pas que Safari est un navigateur parfait. Par exemple, l’un des problèmes les plus frustrants est que Safari ne s’ouvre pas sur Mac. Pour une raison ou une autre, le navigateur reste bloqué au chargement et ne s’ouvre pas.
Bonjour, je m’appelle Andreas et j’ai déjà rencontré ce problème. Je suis ici pour partager avec vous les raisons et les solutions possibles lorsque Safari ne s’ouvre pas sur Mac.
Si cela vous arrive régulièrement ou pour la première fois, ce guide résoudra le problème et expliquera pourquoi cela se produit. Alors sans perdre trop de temps, commençons.
3 raisons possibles pour lesquelles Safari ne s’ouvre pas sur Mac
Raison 1 : Version obsolète de Safari
Apple traite les problèmes et les bogues, et met en œuvre des correctifs pour le navigateur Safari sous la forme de mises à jour logicielles. Apple publie des mises à jour sous la forme de mises à jour de macOS et de mises à jour spécifiques pour chaque application. Ainsi, si vous devez mettre à jour le navigateur, vous n’ devez pas lancer Safari.
Raison 2 : Safari est bloqué
Il arrive que Safari soit bloqué, ce qui l’empêche de se lancer. Le problème, c’est que votre Mac "pense" que Safari est ouvert alors qu’il ne l’est pas. Safari est ouvert alors qu’il ne l’est pas.
Raison 3 : Extensions problématiques
Parfois, une extension défectueuse peut également en être la cause. Lorsque cela se produit, vous devez supprimer l’extension.
4 solutions pour que Safari ne s’ouvre pas sur Mac
Quelle que soit la raison pour laquelle Safari ne s’ouvre pas, les solutions dont je vais vous parler vous aideront à résoudre le problème et à trouver une solution. Commençons.
Solution 1 : Quitter et forcer la fermeture de Safari
Si Safari ne s’ouvre pas sur votre Mac, le plus simple est de quitter puis de forcer la fermeture du navigateur. Pour quitter Safari, procédez comme suit :
Étape 1 : Cliquez sur "Safari" dans le Dock et sélectionnez "Quitter.".
Étape 2 : Lancez Safari et voyez si cela résout le problème.
Si cela ne résout pas le problème, essayez de quitter de force. Pour quitter Safari de manière forcée, procédez comme suit :
Étape 1 : Cliquez sur "Option" "Commande" "Escape."
Étape 2 : Le menu "ForceQuit Applications" apparaît. Trouvez Safari et cliquez sur "ForceQuit".
Étape 3 : Lancez Safari.
Solution 2 : redémarrer le Mac
Parfois, le problème n’est pas lié à Safari, mais à Mac. Dans ce cas, la solution la plus simple consiste à redémarrer votre Mac. Redémarrez donc votre Mac, lancez Safari et voyez si cela résout le problème.
Je dois mentionner que le redémarrage du navigateur permet de débloquer Safari. De plus, cela peut vous aider si une extension est la raison pour laquelle Safari ne s’ouvre pas. Dès que vous redémarrez votre Mac, utilisez la solution suivante.
Solution 3 : Désactiver les extensions
Si une extension est à l’origine du problème et empêche l’ouverture de Safari, vous devez désactiver cette extension ou toutes les extensions. Cette méthode de dépannage efficace vous aide à déterminer quelle extension empêche le navigateur de fonctionner comme prévu.
Bien que cela prenne du temps, vous pouvez supprimer les dernières extensions, ce qui devrait permettre de résoudre le problème. Voici comment procéder.
Etape 1 : Cliquez sur "Safari" dans le Dock et cliquez à nouveau sur "Safari" dans la navigation supérieure. Sélectionnez "Préférences".
Étape 2 : Allez à "Extensions".
Étape 3 : Vous verrez une liste de toutes les extensions Safari. Désactivez ou désinstallez les extensions potentiellement buggées ou nuisibles et toutes les autres extensions que vous ne connaissez pas, et encore moins que vous utilisez.
Étape 4 : Relancez le navigateur et surveillez-le. Si le problème persiste, essayez d’autres solutions ou répétez les étapes et désélectionnez d’autres extensions.
Solution 4 : mettez à jour votre macOS
Si vous avez une mise à jour logicielle en attente, téléchargez-la et installez-la. Une mise à jour en attente pourrait résoudre complètement le problème. Si Apple remarque un problème avec le navigateur, elle le résoudra rapidement et publiera un correctif.
Pour mettre à jour votre Mac et Safari, procédez comme suit :
Étape 1 : Cliquez sur le "Menu Apple". Menu et allez dans"Préférences système".
Étape 2 : Cliquez sur "Mises à jour des logiciels ".
Étape 2 : S’il y a une mise à jour logicielle, mettez votre MacOS à jour en cliquant sur "Upgrade Now" et en suivant le processus étape par étape.
J’espère que ce petit guide vous aidera à résoudre le problème que vous rencontrez. Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez des questions.